Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Championnat du Monde de surf en France : quelle ville-hôte ?

La Fédération Française de surf recherche des villes-hôtes pour sa candidature à l'organisation des championnats du monde de la discipline en 2017.

Le

Une édition stratégique et médiatisée

Les Championnats du Monde Surf Open 2017 seront un édition exceptionnelle pour plusieurs raisons :

  • Décision longuement attendue, le surf doit être officiellement déclaré discipline olympique en août 2016.
  • La désignation de la ville-hôte des Jeux Olympiques 2024 doit intervenir quelques semaines après la compétition. Paris, candidate pour 2024, aura donc à cœur de soutenir cet événement.

De nombreux candidats

Face à l'afflux de demande de la part des collectivités du littoral français pour accueillir les surfeurs sur leurs vagues, la fédération française de surf a décidé de mettre en place une procédure de sélection structurée. Elle lance pour cela un Appel à Candidature, en s'appuyant pour la partie technique sur Olbia Conseil, une société de conseil spécialisée dans le soutien à l'organisation d’événements sportifs publics ou privés.

L'opportunité de développer la fédération

Première nation européenne et troisième mondiale, la France est importante dans le paysage du surf international. Avec 80 000 licenciés montant régulièrement sur la planche, la fédération s'appuie sur un vivier de pratiquants importants. Elle souhaite profiter de l'organisation des Championnats du Monde de Surf Open en 2017 pour continuer sa politique de développement. De plus, cela permettra à l'association de capitaliser sur cette expérience en engrangeant un savoir-faire précieux pour les compétitions nationales et internationales.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 86 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO