10 points à vérifier sur son matériel de sécurité avant de reprendre la mer

Le matériel de sécurité à bord d'un bateau doit être régulièrement révisé. C'est au propriétaire de s'assurer qu'il est bien en règle à ce niveau. Nous vous conseillons de dresser une liste avec les dates à respecter pour chacun. Voici 10 points à vérifier avant de reprendre la mer.

1 - Radeau de survie

Le radeau de sauvetage demande une révision tous les 3 ans jusqu'à sa 15e année. Pour savoir s'il faut le faire réviser, il faut se référer à l'étiquette qui se trouve apposée directement sur le radeau, soit sur le sac, soit sur le container. Pour faire réviser le radeau, il suffit de le rapporter chez le ship qui vous l'a vendu. Il se charge alors à l'envoyer vers un centre de contrôle.

Si votre radeau est complété d'un grab bag (sac d'armement complémentaire), il faut vérifier que son contenu ne comporte pas d'éléments dotés de dates de péremption (pharmacie, nourriture…).

2 - Fusées

10 points à vérifier pour la sécurité d'un bateau
10 points à vérifier pour la sécurité d'un bateau

Tous les engins de pyrotechnie ont une durée de vie de 4 ans. Fusées, feux à main ou fumigènes qui servent à se signaler en cas de détresse sont généralement vendus sous forme de coffret. Dans ce ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...