MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Retour sur les Voiles de Saint-Barth 2016 en vidéo

Les Voiles de Saint-Barth se sont déroulées du 11 au 16 avril 2016 avec 59 bateaux engagés et près de 1100 marins. Revivez les meilleurs moments de ce grand rassemblement vélique des Caraïbes en vidéo.

Voile de Saint-Barth 2016 © christophe Jouany
Le

La 7e édition des Voiles de Saint-Barth s'est déroulée du 11 au 16 avril 2016. Cette année, le plateau était varié rassemblant des bateaux pointus et des équipages performants. Le spectacle était au rendez-vous avec les favoris de la course et de très beaux matches entre Maxi 72, TP 52, VOR, Melges 24… À noter, une dernière journée incertaine en raison d'un petit temps, une première depuis la création des Voiles en 2010. Mais l'organisation de course a pu lancer un tour de l'île où toutes les classes ont pu y participer, avantageant certains et handicapant d'autres ! Au final, ce sont 10 vainqueurs qui ont été consacrés, dans chaque classe de bateaux engagés sur la régate.

Le village de la course, ouvert en permanence, a su aussi ravir les coureurs comme les locaux. Car les Voiles de Saint-Barth, c'est aussi la fête à terre. Au programme, des concerts live, des shows, un feu d'artifice, un day-off plébiscité par les coureurs !

La prochaine édition aura lieu du 10 au 15 avril 2017.

 

Reportage : Voiles de Saint-Barth

Les Voiles de Saint-Barth, le plus grand rassemblement vélique des Caraïbes

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Inforade Toulon 01 Mai 2016
La 7e édition des Voiles de Saint-Tropez s'est déroulée du 11 au 16 avril ( vous l'aurez compris il s'agit des voiles de st Barth....!

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO