Le Trawler 1150 Voyage chez Delphia, un vrai trawler pour vivre sur le pont

Delphia 1150 V

Delphia Yachts présentera son nouveau Trawler 1150 - premier modèle de la gamme Voyage - au plus tard lors du prochain salon nautique de Paris. Avec son aménagement différent des autres modèles de la gamme, Delphia Yachts rentre vraiment dans la philosophie du trawler !

Le nouveau trawler 1150 Voyage est le premier modèle de cette nouvelle gamme. La différence avec les autres modèles de la gamme Escape concerne principalement l'aménagement. En effet, sur les modèles précédents, l'aménagement était similaire à celui d'un voilier. Il fallait descendre pour accéder au carré, aux cabines, etc. Sur le 1150 Voyage, on trouve une vraie timonerie avec cuisine et salon et les cabines sont en bas.

Le cockpit est occupé par trois banquettes (dont deux latérales). La banquette arrière se déplie pour se transformer en bain de soleil. Avec la plateforme de bain, elle crée un vrai espace de détente pour profiter de l'eau. À l'avant du bateau, on trouve également un grand bain de soleil. Le 1150 Voyage est également proposé avec l'option Sunfly, qui permet d'avoir un troisième bain de soleil sur le toit de la timonerie.

Cockpit

Cokpit avec bain de soleil

Les portes vitrées de la timonerie s'ouvrent totalement pour créer un grand espace avec le cockpit. À l'intérieur, on trouve la cuisine à bâbord, le carré à tribord – qui se transforme en couchage pour 2 personnes – et le poste de barre à l'avant, à tribord, avec un seul siège. La timonerie est entièrement vitrée pour profiter d'une vue panoramique et le toit ouvrant apporte encore plus de luminosité et d'aération.

Timonerie

Timonerie

Poste de barre

L'accès aux cabines se fait à bâbord. À cet étage, on trouve cabines doubles (dont une mid-cabine) et il y a deux options pour les commodités : 2 salles d'eau ou une salle de douche séparée + un cabinet de toilette. La cabine principale parait assez lumineuse grâce aux grands hublots de coque (plus hublot de pont).

Accès aux cabines

Cabine principale

Mi-cabine

Les deux salles d'eau

Le trawler 1150 Voyage sera disponible avec 2 types de carènes : à déplacement et semi-planante pour différents programmes de navigation. Grâce à son gabarit fluvial, le trawler pourra conserver sa capacité à naviguer sur les canaux. Il est proposé en mono ou bimoteur en ligne d'arbre. Totalement sécurisé (cockpit fermé, mains courantes tout autour du pont…), il convient totalement à une navigation familiale.

Caractéristiques techniques

Longueur 10,80 m
Largeur 3,45 m
Tirant d'eau 0,45 m 
Puissance 450 CV
Capacité en eau 250 L
Capacité en gasoil 300 L
Couchage 4 + 2

Prix : Environ 200 000 € livré

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
António Gil - 29 Avril 2016
70 litres en gasoil seulement???
Robert Rothlisberger - 01 Mai 2016
moteur 30 ch ??????
Georges Forest - 01 Mai 2016
Mêmes surprises 30cv et 70l
Ajouter un commentaire...