Web série / Préparation d'un voilier de 30 ans pour un tour du monde


Blandine et Max embarquent sur Bohème, un Dufour 4800 vieux de 30 ans pour un tour du monde prévu sur 2 ans. Mais avant de larguer les amarres, avant de sentir les embruns salés sur la peau, il faut passer par la case préparation du bateau. Récit en vidéo.

Un voyage autour du monde, ça se prépare. Surtout quand on part de presque zéro et que l'on doit découvrir à la fois la mécanique, l'électricité, la plomberie, l'électronique et le composite !

Mais Blandine et Max n'ont pas froid aux yeux et rien ne semble les effrayer. Nous les retrouvons en pleine préparation de leur voilier Dufour 4800 avec la boite à outils grande ouverte.

Car si ces moments de préparations sont incontournables, ils apportent aussi le sentiment de mieux connaître son bateau, la satisfaction de penser que tout sera plus simple en mer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Mohammed Lakhlili - 09 Juin 2016
Bonjours, Bonjours, je suis ex marin de la Marine Royale Marocaine. Recherche un embarquement pour une transat vers les Antilles au temps des alizés ou le tour du monde à voile amateur en tant que équipier. cordialement
Philippe Mélon - 09 Juin 2016
J'espère pouvoir vous suivre dans votre aventure sur facebook ou via un site que vous aurez ou tout autrement ... car j'envisage ce voyage également même que je suis agé ! bons vents a vous deux ;-)
John Tynan - 10 Juin 2016
L'état d'esprit superbe...!! Bravo
Koalen Belair - 10 Juin 2016
bon vent
Jean-Louis Rocque - 10 Juin 2016
Bonjour, et bravo. Cela fait plaisir de voir que mon bateau va faire le tour de monde en tant qu?ancien propriétaire, Je me réjoui, que celui-ci retrouve une nouvelle vie. Bravo pour vos vidéos, continuez comme cela à nous faire rêver. Au plaisir de vous suivre pendant se long voyage, beaucoup de photos et de vidéos. Bonne navigation et beaucoup de plaisir pendant cette longue route.. A bientôt de pouvoir vous lire. Bisous. Claudie et Jean-Louis
Hakim Guettaf - 11 Juin 2016
Suberbe état d'esprit et couple trés trés sympathique. Bon vent !
Thierry Vion - 18 Juin 2016
Bravo à vous deux. Enjoys
Eric Ribes - 19 Juin 2016
Bravo Blandine et Max.... J'adore .. Réaliser un réve c'est super....moi j'ai le bateau mais pas le Budget pour tout larguer... Sniff ... Plein de belles choses à vous et une Bonne Mer.... ;-) ..
Ajouter un commentaire...

Dufour 4800, la fiche technique

MarqueDufour Yachts
ArchitecteJohan Valentijn
Longueur hors-tout10.65 m
Longueur de coque10.65
Largeur3.40 m
Tirant d'eau1.85 m
Déplacement lège4 800 kg
Surface de voilure au près65 m2
Carburant90 L
Voir la fiche technique complète du Dufour 4800
Reportage : Blandine & Max

Préparation d'un voyage autour du monde avec Blandine et Max

Préparation au tour du monde : comment j'ai fait mon portique pour panneaux solaires pour 50 euros !