Zar 85 SL, le semi-rigide chic et sportif habitable

Zar présentera au Cannes Yachting Festival (6-11 sept. 2016) son nouveau semi-rigide, le ZAR 85 Sport Luxury. Avec une longueur de 8,50 m, ce nouveau bateau devient le plus grand de la gamme Sport Luxury, qui compte deux autres modèles : le ZAR 49 SL (4,90 m) et le ZAR 59 SL (6,09 m).

Zar 85 SL
Le

Le Zar 85 SL a été développé à partir de la structure du confortable Zar 87, qui possède une cabine (avec salle d'eau). Cette même coque s'adapte aussi bien à un bateau plus sportif de la gamme Sport Luxury (confort, habitabilité, design).

Ce nouveau semi-rigide possède un design sportif, comme l'ensemble de la gamme, et moderne. On notera son étrave, conçue pour rejeter l'eau vers le bas et donc ne pas mouiller l'intérieur. La coque en V profond possède deux tunnels latéraux de sustentation qui permettent au bateau de déjauger pour atteindre une grande vitesse, tout en restant stable et sûr.

Le Zar 87 équipé d'une cabine

Équipements et options permettent de personnaliser le nouveau Zar 85 SL même si en version standard, il est équipé d'une barre hydraulique et d'un volant sportif et ergonomique. La grande console permet d'équiper le bateau avec tous les instruments nécessaires à la navigation. Le poste de pilotage est équipé de deux sièges (pilote et copilote) pour naviguer confortablement.

L'habitabilité est un élément important du bateau, ainsi on retrouve de nombreux éléments de confort et un aménagement pratique. À l'avant, l'espace est entièrement entouré d'une main courante qui sécurise au mieux l'espace. Dans cette zone, on trouve une dinette capable d'héberger 8 personnes. Lorsque la table est abaissée, la zone se transforme en bain de soleil et grâce à la sellerie de la console, les sièges se transforment en transat de bain.

Dans le cockpit arrière, la banquette coffre doté de deux panneaux latéraux (qui peut accueillir 6 personnes) peut être utilisé en carré (avec une autre table) et devenir également (avec la table baissée) un autre espace de repos de 2 x 1,30 m.

Le Zar 85 SL en blanc

À l'arrière et sous les sièges du poste de pilotage se trouve kitchenette avec un réchaud 3 feux et un évier couvert par une planche de découpe en nylon. Sous la cuisine sont situés un grand réfrigérateur en acier inoxydable de 70 L et un grand compartiment pour le rangement de la cuisine.

Au niveau de la console de pilotage, une porte coulissante (côté gauche) permet d'accéder à la cabine équipée d'un w.c. marin et d'un lavabo. On trouve aussi de nombreux rangements. Cet espace peut se transformer en lit double pour devenir une couchette d'appoint.

La baille de mouillage est pré-équipée avec support inox pour recevoir un guindeau électrique disponible en option. Le nouveau Zar 85 SL est disponible en blanc, noir, gris clair et foncé.

Caractéristiques techniques du Zar 85 SL

Longueur 8,50 m
Largeur 3,20 m
Diamètre maxi des flotteurs 0,60 m
Nombre de compartiments  6
Nombre de personnes 12 (en validation)
Poids à vide 1600 kg
Puissance min.  250 CV
Puissance conseillée 300 / 400 CV
Puissance max. 500 CV
Longeur d'arbre XL(bimoteur) –XXL (Monomoteur)
Certification CE Cat. B
Reportage : Zar Formenti

Le Zar 59 SL, le semi-rigide futuriste familial et sportif

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO