Le Zar 59 SL, le semi-rigide futuriste familial et sportif

Zar 59 SL

Le Zar 59 SL est le deuxième modèle de la gamme Sport Luxury développée en 2015 avec le SL 49. Ce nouveau modèle reprend l'esthétisme et l'aménagement de son petit frère, en les poussant à son maximum. En résulte un semi-rigide aux lignes futuristes et anguleuses et à l'aménagement modulable.

Le Zar 59 SL est le deuxième modèle de la gamme Sport Luxury après le 49 SL – semi-rigide de moins de 5 m, sorti en 2015. Cette nouvelle gamme reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de ZAR à savoir un design très marqué et très anguleux, des renforts en polyester qui recouvrent l'enveloppe gonflable ou encore une carène verticale. Mais ici, le concept est poussé à son paroxysme pour proposer un bateau sportif, mais très chic.

Le 59 SL mesure 6,09 m de long et possède le même design innovant que son petit frère. Son design et futuriste, ses lignes sportives et son aménagement modulable permet de choisir son programme de navigation (familial ou sportif). Le semi-rigide est confortable et sécurisé (renfort polyester autour du cockpit avant et arrière) et sa coque a été développée pour absorber les chocs des vagues. Mais le 59 SL reste un bateau sportif et rapide.

La console centrale est équipée d'un système de direction hydraulique et d'un volant sportif. Un pare-brise protège la console et une banquette pour 2 personnes permet de conduire en position assise ou semi-assise.

Dans le cockpit arrière, on trouve une banquette avec dossier qui se transforme soit en très grand bain de soleil. Le dossier prenant place entre la banquette arrière et celle du poste de pilotage. La banquette centrale peut également s'enlever pour laisser place à une table de cockpit. L'espace devient alors un coin-repas avec les deux banquettes latérales.

Le cockpit avant est occupé quasi entièrement par des banquettes. Une table peut s'insérer entre les sièges pour créer une deuxième espace de repas. Enfin, abaissée et recouverte d'un coussin, elle transforme l'espace en un grand bain de soleil. Le cockpit avant est très bien sécurisé grâce aux doubles pare-chocs en caoutchouc épais.

Les larges plateformes arrière de chaque côté du moteur facilitent l'accès au bateau et à la mer, au mouillage. On trouve des rangements partout dans le bateau, dans les coques latérales, mais aussi sous les sièges avant, ainsi qu'à l'arrière.

Le 59 SL peut être équipé d'un moteur hors-bord d'une puissance minimale de 70 CV et maximale de 150 CV. La motorisation conseillée est de 115 CV (52 kW).

Caractéristiques techniques

Longueur 6,09 m
Largeur 2,43 m
Diamètre des boudins 0,52 cm
Nombre de flotteurs dans les boudins 6
Personnes à bord 11
Poids 590 kg
Motorisation min. 70
Motorisation max. 150
Motorisation conseillée 115
Catégorie d'homologation CE C
Certificat CE B
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Dominique Pescheur - 22 Juin 2016
manque juste le prix des differents models sinon bien++
Halim Mehdi - 18 Juillet 2016
le prix svp
Ajouter un commentaire...

Zar 59 SL, la fiche technique

MarqueZAR FORMENTI
Longueur hors-tout6.09 m
Largeur2.43 m
Diamètre boudin52 cm
Catégorie CEC
Nombre de chambres à air6
Nombre de passagers11
Déplacement lège590 kg
Voir la fiche technique du Zar 59 SL
Reportage : Zar Formenti

Zar 85 SL, le semi-rigide chic et sportif habitable