Exclusif / Leopard 45, espace et lumière pour ce catamaran de grande production

Avec ses 13,72 m de long, le nouveau Leopard 45 s'attaque au cœur du marché des catamarans de croisière. Avec un design et un aménagement déjà vu sur les autres modèles de la marque, cette unité à de quoi séduire.

Le chantier Robertson & Caine en Afrique du Sud, 2e producteur de catamaran au monde, annonce le lancement du Leopard 45. Ce catamaran à voiles remplace le Leopard 44 (lancé en 2010 et produit à plus de 150 unités).

Leopard 45

Le Leopard 45 reprend dans les grandes lignes les aménagements du Leopard 40 (lancé en 2014) mais en modernisant le design notamment avec des lignes plus anguleuses. Le dessin est toujours confié au cabinet d'architectes local Simonis et Voogd.

Leopard 45

Fidèle à sa conception, le Leopard possède des espaces de vie extérieurs en liaison avec l'intérieur. Le cockpit arrière est de plain-pied avec le carré avec un coin repas intérieur et extérieur. À l'avant on retrouve le cockpit qui est désormais protégé du soleil parle prolongement du bimini.

Leopard 45

Le carré est très lumineux avec notamment un bel hublot zénithal. La grande porte d'accès sur le pont avant est aussi entièrement vitrée.

Leopard 45

Le bateau est disponible en 3 ou 4 cabines. La version 3 cabines possède une coque tribord dédiée propriétaire. La cabine avant est remplacée dans cette version par une grande salle de bain. Un couchage skipper peut aussi être installé dans une pointe avant portant à 9 le nombre de couchages à ce bord.

Leopard 45

Fort de 1500 catamarans déjà vendus dans le monde notamment aux loueurs Moorings et Sunsail, et fort du retour d'expérience de ces navigants, le chantier assure une qualité de production et un équipement standard intéressant pour les propriétaires qui veulent avant tout naviguer en toute quiétude, sans prise de tête avec l'entretien.

Leopard 45

Ce catamaran sera présenté en octobre 2016 au salon américain d'Annapolis et au printemps prochain en France au salon du multicoque à La Grande-Motte.

Leopard 45
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Leopard 45, la fiche technique

MarqueRobertson and Caine
ArchitecteSimonis/Voogd
Longueur hors-tout13.72 m
Largeur7.36 m
Tirant d'eau1.55 m
Catégorie CEA
Déplacement lège14 500 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant700 L
Voir la fiche technique du Leopard 45