Verve 40, le walk-around italien pour conquérir le marché américain

Verve 40, modèle walk-around du chantier Azimut

Le chantier italien Aziumt Yachts lance son premier weekender, sportif et sophistiqué à la fois. Un modèle américain à la mode italienne incarné par le Verve 40.

Un walk-around pour la petite croisière

Le Verve 40 est un walk-around de 42'95" (12,97 m) disposant d'un pont inférieur suffisamment vaste pour être un weekender. Cette vedette combine toutes les caractéristiques typiques du walk-around américain traditionnel et du day cruiser mais le design rappelle l'élégance des origines italiennes du chantier. Même si l'étrave ronde ternie un peu l'élégance et le look sportif du bateau, en lui donnant de la lourdeur, mais est néanmoins nécessaire pour gagner de l'espace intérieur. 

"Plus sophistiqué qu'un walk-around, plus élégant qu'une console centrale, plus spacieux qu'un day cruiser, l'Azimut Verve 40, qui a fait ses débuts au Newport International Boat Show 2016, avant d'être présenté quelques semaines plus tard au Fort Lauderdale International Boat Show, marque l'entrée d'Azimut Yachts dans le segment typiquement américain du sport walk-around. Le Verve 40 se distingue des autres par l'élégance de son style et son espace, avec une vaste cabine qui lui donne droit de s'appeler un weekender" explique le chantier.

Un cockpit aménagé et protégé

Sur le pont principal, on trouve un poste de pilotage aménagé pour être convivial avec ses trois fauteuils. Dans le cockpit, la banquette située à l'arrière des fauteuils pilotes s'avance et se recule pour pouvoir s'associer au reste du carré. Avec la table électrique dépliante, toute la zone devient un spacieux bain de soleil. Cet espace est également équipé d'une kitchenette avec bar mobile, grand réfrigérateur, machine à glaçons, double barbecue et une glacière à vin en option.

À l'arrière du bateau, une section des bordés s'ouvre vers l'extérieur, côté bâbord pour créer une plateforme latérale avec échelle de bain incorporée.

Une zone avant confortable

Sur le pont avant, le grand bain de soleil avec dossier inclinable se termine par une banquette, qui elle-même fait face à une autre banquette. Sous les sièges, on trouve de grands espaces de stockages.

Un poste de pilotage sportif

La console de pilotage est moderne est inspirée par la conception automobile. L'instrumentation est entièrement numérique, sans affichage analogique. Les sièges pilotes sont confortables et ergonomiques pour apporter soutien et sécurité. Un grand hardtop protège entièrement l'espace, tandis qu'un grand pare-brise protège la console des éclaboussures. Une lucarne incorporée dans le hardtop s'ouvre pour ventiler le bateau. Enfin, un bimini électrique installé à l'intérieur du hardtop se déplie électriquement pour ombrager le cockpit.

Une vaste zone intérieure

"Sous le pont est l'endroit où se cache la vraie innovation de l'Azimut Verve 40. Le pont inférieur est l'une des zones les plus intéressantes de ce nouveau modèle" détaille le chantier.

Le chantier italien a réussi à augmenter l'espace libre disponible à bord pour créer un vrai weekender confortable. On trouve ainsi un carré central avec salle à manger et cuisine, une spacieuse cabine indépendante à l'avant et une salle d'eau à l'arrière.

Une motorisation puissante

Le Verve 40 est propulsé par trois moteurs Mercury Verado de 350 chevaux pour une vitesse maximale de 44 nœuds et une vitesse de croisière de 37 nœuds. Le joystick de manœuvre et le système skyhook (ancre numérique) de chez Mercury Marine sont disponibles en option.

Prix : 660 307 € (730 000 $) avec 783 kW / 1050 mHP MERCURY 3 x 350 OUTBOARD.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...