Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

N'écoutez pas le chant des sirènes, portez votre gilet de sauvetage !

La SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer) a travaillé en collaboration avec l'agence Publicis Conseil et Wizz Design pour produire une publicité de 1 min 30 s sur le port du gilet de sauvetage. Une nouvelle manière, plutôt sympathique, de communiquer pour les Sauveteurs en Mer qui espère aussi gagner en notoriété !

Campagne de pub de la SNSM
Le

La SNSM a décidé de communiquer autrement en faisant appel à l'agence Publicis Conseil et à l'agence Wizz Design. Après 9 mois de collaboration est né le spot publicitaire La Sirène, une animation de 1 minute 30 destinée à sensibiliser au port du gilet de sauvetage.

C'est l'histoire d'une sirène qui rêve du grand amour, seule au fond de l'océan et qui rencontre l'homme idéal incarné par un pêcheur tombé à l'eau. Malheureusement pour la belle sirène, son grand amour est équipé d'un gilet de sauvetage, qui lui permet de remonter à la surface. Il laissera à jamais sa sirène, mais sera en vie. Un spot décalé pour faire comprendre que le gilet de sauvetage sauve des vies au quotidien !

Pour réaliser ce film d'animation, près de 25 designers animateurs et "3déistes" ont travaillé sans relâche. Et le résultat est au top ! Le plan média s'échelonne à partir de la mi-novembre en TV, cinéma, digital et affichage digital dans les aéroports. 

La SNSM réalise chaque année plus de 5 200 interventions de sauvetage et secourt près de 8 000 personnes. La mer peut être dangereuse et la sécurité commence par des gestes simples comme porter son gilet de sauvetage.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO