Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Renouvellement de toile chez NV Equipment

Vos toiles de protection, capote, bimini… sont passées et usées ? Ne jetez pas tout ! NV Equipment vous propose de les renouveler facilement.

Le
Renouvellement de toile chez NVequipment

La toile d'une capote ou d'un bimini a une durée de vie de 5 à 8 ans. Cet écart dépend de l'usage qu'on en fait, mais surtout de la zone géographique dans laquelle on navigue. Outre les UV qui sont agressifs et qui "cuisent" le tissu ou les vitrages, c'est aussi la pollution qui vient souvent à bout de ces protections.

NVequipment

Mais la fin de vie du tissu ne veut pas dire qu'il faut changer toute la capote, support en inox compris. En effet, la société NV Equipment qui équipe tous les bateaux de grande série a conservé tous les gabarits des capotes, biminis ou autres protections de console ou de barre qu'elle fabrique depuis 1975 ! Elle se propose donc de vous rééquiper d'une toile neuve sans changer la structure métallique.

NVequipment

Cette proposition est valable pour les voiliers avec les capotes et les biminis, mais aussi pour tous les bateaux à moteur (Bimini et protections diverses). Même si aujourd'hui la demande de renouvellement concerne à 80% des voiliers, les propriétaires de bateau à moteur peuvent aussi en bénéficier.

Ce changement de toile pourra être l'occasion de changer de couleur et de donner un nouveau look à votre bateau. Bien entendu, les produits fabriqués, construits comme à l'origine seront garantis. Si des modifications de composant, comme une fermeture à glissière ou bien une ouverture supplémentaire, ont été apportées sur ces modèles, la nouvelle toile en bénéficiera.

NVequipment

Il faut noter que sur une capote ou un bimini, renouveler sa toile revient à environ 50% du prix du produit complet (toile plus inox). Pourquoi autant ? Tout simplement, car la toile avec ses coutures et ses vitrages demande un assemblage long. Or la main-d'œuvre coûte cher...

A noter aussi qu'il n'est pas possible de remplacer uniquement les vitrages d'une capote. Même si ceux-ci vieillissent plus vite en devant opaque et jaune, les tensions réalisées sur la toile au cours de la vie de la capote ne rendent pas possible un quelconque bricolage.

NVequipment

Pour renouveler sa capote, il suffit de contacter le revendeur NV Equipment sur votre port. Le process est rigoureux et passera par la transmission de photos de votre bateau avec les protections en place. Cela permettra de définir le modèle et de supprimer tous les doutes sur l'origine de la protection. Il s'agit de s'assurer qu'il s'agit bien d'un modèle NV Equipment et que la nouvelle protection sera bien adaptée sur la structure en place.

NVequipment

Avec un renouvellement de tissu, c'est l'assurance d'avoir un nouveau vitrage totalement transparent, une toile neuve bien étanche et un nouveau style avec des couleurs plus vives ou simplement changées.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO