Super-Yacht.com
Magazine des LuxuryYachts par Bateaux.com
SE CONNECTER

Italia, un concept de superbolide de la mer

Le studio italien PCDesign a créé un concept de yacht baptisé Italia capable de dépasser les 50 nœuds… Cet hyper yacht de 25 m est ultra design, mélange de verre, de teck et d'alliages. Il ne manque plus qu'un propriétaire intéressé pour que ce yacht puisse voir le jour.

Italia Project
Le

Italia est un concept de yacht fabriqué en Italie par le studio PCDesign, qui le définit comme un hyper yacht. Conçu comme un bolide, il présente d'ailleurs des caractéristiques automobiles comme les pots d'échappement à l'arrière. En outre, il est capable de dépasser les 50 nœuds et offre un intérieur très luxueux et raffiné.

Ce yacht à moteur d'une longueur de 25 m mélange ingénierie et design pour procurer d'incroyables sensations de navigation explique le studio. "Il se transforme d'un élégant Speedster en une sculpture de jeux d'eau grâce à ses deux portes arrières en forme d'aile de mouette qui s'ouvrent verticalement pour révéler des jets-skis et créer un coin salon chic."

Sur le pont principal, on trouve un poste de pilotage dernier cri affichant des données numériques avec trois sièges pilotes tandis qu'à l'arrière, se trouve un coin salon. Cet espace est presque entièrement vitré et des portes-fenêtres teintées donnent sur le grand cockpit.

 

Ici aussi, l'aménagement est épuré avec chaises longues et salle à manger extérieure, protégée par un bimini. Au bout du cockpit se trouve le moteur, que l'on aperçoit grâce à un sol vitré. Des marches descendent jusqu'à une plateforme de bain qui s'agrandit en se dépliant sur l'eau. À noter les murailles qui se soulèvent à l'avant (pour créer une ouverture dans la cabine principale) et à l'arrière pour stocker des toys.

Sous le pont, on trouve une pièce principale avec un jacuzzi et un grand canapé, un bar et une cuisine équipée. Les cabines comme les salles de bain sont design et épurées.

Ce projet de bateau exclusif est d'ores et déjà à vendre et attend un propriétaire pour voir le jour.

Caractéristiques techniques

Longueur totale 24,80 m
Longueur de coque 22,30 m
Longueur à la flottaison 21,40 m
Largeur max. 7,30 m
Hauteur 5,60 m
Tirant d'eau 1,30 m
Déplacement à vide 40 t
Déplacement pleine charge 48 t
Réservoir essence 6 000 L
Réservoir eau 2 000 L
Motorisation 2x CAT C32 ACERT 1925 hp
Transmission 2x Twin Disc Arneson ASD 14
Vitesse de croisière 46 noeuds
Vitesse max. 55-60 noeuds
Autonomie 425 milles
Personnes à bord 16
Passagers 4
Equipage 2
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO