Monte Carlo Yachts dévoile les visuels de son nouveau MYC 96

Le nouveau MCY 96, à découvrir à l'été 2017

Monte Carlo Yachts - marque italienne de yachts qui bénéficie du savoir-faire industriel de Bénéteau — a profité du Boot de Düsseldorf (21 au 29 janvier 2017) pour présenter son nouveau projet de superyacht, le MCY 96, un modèle de 30 m. Il sera dévoilé à l'été 2017 lors d'un évènement privé.

Après la présentation officielle du MCY 80 au Cannes Yachting Festival en septembre 2016, le chantier italien Monte Carlo Yachts annonce un nouveau yacht de 30 m, le MCY 96 lors du Boot Düsseldorf. Et le chantier annonce d'ores et déjà la sortie de nouveaux modèles à venir. Ce sera le 7e modèle du chantier italien après les : MCY 65 (19,82 m), MCY 70 (21,30 m), MCY 76 (23,05 m), MCY 80 (24 m), MCY 86 (26,30 m), MCY 105 (32,26 m).

Ce nouveau modèle de presque 30 m agrandit la gamme par le haut et se rapproche plus du superyacht par ses dimensions et son espace à bord. Le MCY 96 est conforme aux certifications RINA Pleasure et RINA Charter Class. Il peut également sur demande, être certifié conforme aux normes de la catégorie CE-A en vue d'être employé comme bateau de plaisance, ou certifié conforme à la norme MCA MGN 280. Le propriétaire peut ainsi choisir le type de certification qui lui correspond le mieux.

"Le nouveau MCY 96 représente à la fois une continuité et une évolution pour la gamme MCY et l'entreprise. L'immense succès international du MCY 105 et son attrait universel nous ont amenés à créer le MCY 96, qui va devenir une nouvelle référence et laisser son empreinte dans l’ère de développement qui s'est ouverte pour Monte Carlo Yachts dans le segment des superyachts" déclare Carla Demaria, présidente de Monte Carlo Yachts.

Fabrizio Iarrera, directeur général de Monte Carlo Yachts, ajoute "Bien que n'ayant pas encore été présenté au public, le MCY 96 s'avère déjà un yacht particulièrement apprécié de nos clients partout dans le monde. Les trois premières unités sont déjà vendues ; nous sommes donc fiers et confiants dans le fait que ce nouveau modèle aura un grand succès à la suite de sa présentation officielle l'été prochain."

Cabine propriétaire
Cabine propriétaire

Le design du MYC 96 a été réalisé par à Nuvolari Lenard, à qui l'on doit les autres modèles de la gamme. Ainsi, on y trouve le flybridge, des hublots arrondis, des lignes douces, une proue haute et un profil bas. Toutes ces caractéristiques lui confèrent un aspect extérieur intemporel et moderne.

Salon
Salon

"Le MCY 96 est le septième yacht de la gamme pour lequel nous avons collaboré avec Monte Carlo Yachts. Ce nouveau modèle est sans équivoque un MCY, que ce soit par son apparence attrayante, sa partie extérieure incroyable, son espace intérieur, ou encore les nombreuses possibilités de personnalisation offertes aux propriétaires ; il est aussi unique du point de vue de sa personnalité et de ses caractéristiques. Nous sommes très fiers de la façon dont la gamme MCY évolue en permanence tout en restant fidèle à elle-même" rappellent Carlo Nuvolari et Dan Lenard, designers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...