6 concepts de superyachts au design (trop ?) audacieux

Seataci, concept de Charles Bombardier © Charles Bombardier, Imaginactive.org

Voici 6 concepts de superyachts qui rompent avec les codes en vigueur dans le domaine du yachting traditionnel. Leurs designers visionnaires ont voulu proposer des yachts aux formes et à l'utilisation différentes. Mais à force de chercher à vouloir surprendre, peut-être vont-ils trop loin… On vous laisse décider.

1 – Dare to Dream, Georges Lucian

Dare to Dream est le dernier projet du designer monégasque Georges Lucian. Ce yacht de 140 m de long s'adresse aux propriétaires passionnés de vol, et particulièrement de ballons dirigeables. En effet, la plateforme du bateau est capable de supporter le ballon inspiré des Zeppelin, d'une longueur de 100 m. On trouve également une très grande plateforme à l'arrière avec un héliport ou encore une piscine circulaire. En plus du yacht – où l'on trouvera un aménagement suffisant pour 12 invités et 40 équipiers, le ballon dirigeable abritera également une grande salle de réception pour diner ou se relaxer.

2 – Solaris, Duffy London

Solaris est un motoryacht de 44 m conçut par le studio anglais Duffy London qui fonctionne à l'énergie solaire. Avec sa coque planante et ses six moteurs de 2600 CH, qui fonctionnent grâce à la combinaison de l'énergie solaire et d'un turbogénérateur, le superyacht est capable d'atteindre la vitesse de pointe de 45 nœuds. À bord, on trouvera de quoi loger 10 invités et sept membres d'équipage. Le designer qui croit dur comme fer à son projet a même estimé son prix à 25 millions de livres (un peu plus de 29 millions d'euros).

3 – Seataci, Charles Bombardier

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...