Un incendie spectaculaire détruit de nombreux yachts à Barcelone


Ce dimanche 9 avril 2017, un incendie s'est déclaré dans le Port Forum de Barcelone (Espagne) détruisant 6 yachts et endommageant 4 autres. L'incendie s'est déclaré en deux fois, une première le matin et une deuxième le midi. Aucun blessé n'est à déplorer. La scène a été filmée et l'incendie est impressionnant.

Ce dimanche 9 avril 2017 vers 7 h du matin, un incendie s'est déclaré dans un bateau a marina Sant Adria de Besos, près du quartier du Forum, à Barcelone. Au total, ce sont 10 embarcations de de 19 à 23 m de long qui ont été touchés. Le feu avait pu être arrêté le midi, avant de reprendre et d'être de nouveau contrôlé dans l'après-midi. D'après les médias locaux, l'incendie était très virulent, dégageant une épaisse fumée visible à plusieurs kilomètres.

À 12 h 30, les pompiers de Barcelone et de la Généralité de Catalogne avaient réussi à éteindre le feu et cinq navires étaient touchés. Quatre d'entre eux ont coulé. À 14 h 30, le dernier yacht, à moitié coulé, à de nouveau pris feu, ont expliqué les responsables de Port Forum. Avec le vent et le carburant renversé, le feu a touché cinq autres bateaux, et deux d'entre eux ont également coulé. 

L'incendie a pu être maitrisé vers 17 h 30 après 2 h 30 de travail acharné. Il n'y a pas de blessé à déplorer, excepté une personne ayant inhalé de la fumée après l'incendie du matin, et transportée à l'hôpital. Son état n'avait rien de grave et elle a pu sortir deux heures plus tard a expliqué Port Forum. 

Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, mais ce dernier a nécessité de nombreuses personnes : 20 pompiers, un bateau de sauvetage en mer, du personnel de la Croix rouge ou encore des membres de l'Association des bénévoles de la protection civile de Sant Adria de Besos. Les services sociaux de la Mairie de Barcelone ont également prix en charge 20 personnes et fournit un hébergement temporaire pour deux personnes qui vivaient sur leur bateau. 

En plus de lutter contre l'incendie, les pompiers ont également évité que le feu ne se propage auprès des autres embarcations. Enfin, des barrières ont été installées à la surface de l'eau pour empêcher les produits toxiques de quitter la zone portuaire et de rejoindre les plages environnantes. 

Photos : Anpper Espana

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

?ncir A?ac? Erica 11 Avril 2017
Un vrai dommage ;(

PowerBoats
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com