Web série / Poussé par le Vent : Bienvenue à bord au petit Nael !


Retrouvez Sarah et Aurélien qui ne sont désormais plus seuls à bord de Maloya puisque Nael est arrivé le 12 janvier 2017. Mais la vie continue sur le voilier et quand Nael découvre ses premières navigations, ses parents apprivoisent la vie à trois.

Dans ce nouvel épisode de Poussé par le Vent, on retrouve Sarah et Aurélien à Vannes, le 29 décembre 2016 par un froid polaire. Au programme de cette première partie de vidéo ateliers bricolage pour améliorer le confort à bord : installation d'un chauffe-eau pour avoir de l'eau chaude ou encore découpe d'une nouvelle mousse pour le matelas (qui s'est finalement avérée inconfortable et aura été remplacée par une mousse sur-mesure acheté chez le marchand)…

Un confort qui aura été nécessaire pour accueillir le petit Nael, né le 12 janvier 2017 et de retour sur Maloya (le voilier familial) quatre jours après sa naissance, toujours pas grand froid !

À bord, la vie s'organise à trois… On prévoit les commandes de cordage en câlinant bébé, on prend des cours sur des logiciels de navigation avec les voisins de ponton…

Jeudi 16 février, l'heure est venue pour Nael de faire sa première navigation entre Vannes et La Trinité-sur-Mer, par un temps brumeux. La vie suit son cours au port de la Trinité-sur-Mer et bébé prend le rythme des sorties en mer, tandis que Sarah reprend des sessions paddles entre les nav.

Le 1er avril, nos trois aventuriers prennent la direction d'Etel, leur port d'attache, avec leur petit Nael de presque 3 mois. Sarah et Aurélien doivent composer avec le mal de mer, la préparation des repas, mais surtout la présence d'un nouveau-né (allaitement, couches…).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis 411, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.50 m
Largeur3.96 m
Déplacement lège7 800 kg
Carburant151 L
Voir la fiche technique complète du Oceanis 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Enceinte à bord

Poussé par le Vent : les derniers préparatifs avant le grand départ