Nouvelle collision pour Land Rover BAR sur cette première journée de la Coupe de l'America

Collision entre Land Rover BAR et Softbank Team Japan © ACEA 2017 / Photo Gilles Martin-Raget

Les premières régates de la Coupe de l'America se sont déroulées ce samedi 27 mai 2017. Et l’événement marquant des ces 6 courses reste la collision entre Land Rover BAR et Softbank Team Japan. Résumé de cette première journée de course.

Sir Ben Ainslie (skipper de Land Rover BAR) a été obligé de s'expliquer sur une collision dramatique survenue lors de la dernière course de la journée du samedi 27 mai. Les défis anglais et japonais cherchaient à l'avantage en entrant dans la start box, avant que les bateaux ne se heurtent à grande vitesse, entrainant une pénalité pour l'équipe anglaise. Des dommages ont été causés aux bateaux, et notamment à celui de Land Rover BAR, qui a commencé à prendre l'eau.

Cette scène n'est pas sans rappeler celle de la semaine dernière survenue pendant l'entrainement entre Land Rover BAR (de nouveau) et Emirates Team New Zealand. Sir Ben Ainslie a dû s'expliquer sur cet accrochage : "Pour être honnête, pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. La collision était évidemment malheureuse, mais ces choses se produisent lorsque vous utilisez ces bateaux. Vous n'allez pas là-bas, en prévoyant de causer des dégâts, et donc à cet égard, c'est regrettable de voir que les deux bateaux ont subi des dégâts.

Malheureusement, je ne suis pas un constructeur de bateau de sorte que je ne suis pas sûr de l'étendue des dégâts, mais aucun doute que les deux équipes à terre travailleront incroyablement dur pour s'assurer que nous soyons tous les deux prêts pour demain."

Le skipper de SoftBank Team Japan, Dean Barker, dont l'équipe a subi une défaite contre Artemis Racing lors de sa première course de la journée, a remporté la victoire lors de la sixième course et a été soulagée qu'aucune de ses équipes n'ait subi de blessures lors de la collision avec Land Rover BAR.

"Nous avons été incroyablement chanceux qu'il n'y ait eu aucune blessure subie par les gars", a déclaré le Néo-Zélandais. "Peut-être qu'ils étaient encore un peu choqués quand nous avons commencé à régater, mais la façon dont ils se sont regroupés et sont revenus dans le jeu était fantastique. Ben s'est excusé. De toute évidence, c'était leur erreur parce qu'ils l'ont causé, mais cela n'empêche pas les gars de l'équipe à terre, d'avoir une grosse charge de travail ce soir pour mettre les choses à plat. Vous savez ce qu'il va se passer. Vous pouvez le voir au ralenti, mais rien ne vous permet de l'arrêter. Ça aurait pu être pire si leur bateau était venu un peu plus haut sur notre coque, cela aurait été vraiment dangereux."

Résultats de la première journée de régates

Cette première journée a été marquée par la suprématie du Defender - Team Oracle USA - qui a remporté ces deux courses du jour. Les autres équipes ont toutes marqué un point, remportant au moins l'une de ses courses. Tandis que le défi français, Groupama Team France a perdu ses deux courses.

Team Oracle USA : 1 - Groupama Team France : 0

Artemis Racing : 1 - Softbank Team Japan : 0

Groupama Team France : 0 - Team New Zealand : 1

Land Rover BAR : 1 - Artemis Racing : 0

Team New Zealand : 0 - Team Oracle USA : 1

Land Rover BAR : 0 - Softbank Team Japan : 1

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...