La SNSM lance son site dédié pour recueillir vos dons

Le site de la SNSM pour vos dons © SNSM

Pour son 50e anniversaire - qu'elle fête en 2017 — la SNSM lance une nouvelle campagne d'appel aux dons sur le thème de l'engagement sans limites des Sauveteurs. "Les Sauveteurs sont toujours prêts à vous secourir, Soyez prêts à les soutenir." Pour l'occasion, l'association lance un site dédié ainsi qu'une grande campagne de communications multi-réseaux.

L'année 2017 est une grande année pour la Société Nationale des Sauveteurs en Mer, puisqu'elle est d'abord celle de son cinquantenaire. Elle est aussi l'année des reconnaissances de l'État. Après avoir été déclarée Grande Cause Nationale en février 2017, par le Premier ministre Bernard Cazeneuve, la SNSM aura désormais une journée dédiée. En effet, le Premier ministre au dernier Conseil Interministériel de La Mer a décidé de créer une Journée Nationale des Sauveteurs en Mer qui aura lieu le 29 juin 2017. Elle marque aussi le lancement d'une nouvelle campagne de dons, puisque pour fonctionner, la SNSM a besoin de vous !

L'Association des Sauveteurs en Mer est financée à 80 % par des fonds privés et aujourd'hui, elle peut compter sur le soutien d'un peu plus de 80 000 donateurs. "Un chiffre très faible si on le rapproche du nombre d'adeptes de loisirs nautiques qui se chiffre lui en millions d'individus" indique l'association dans un communiqué.

Pourtant, les activités de la SNSM se répartissent comme suit :

  • 80 % des interventions des Sauveteurs embarqués concernent la navigation de plaisance
  • 40 % concernent la surveillance des plages pendant l'été, assurée par les Nageurs Sauveteurs

Un site dédié pour soutenir la SNSM

Cette campagne de communication conçue par l'agence Hopening sera déployée sur plusieurs canaux, à commencer par un site Internet dédié : jesoutiens.snsm.org

Vous pourrez faire un quizz pour connaître votre engagement à sauver des vies, en comparaison de celui des bénévoles de la SNSM, découvrir des témoignages de sauveteurs, voir la vidéo de la SNSM ou encore faire un don au profit de l'association.

Pour rappel, chaque donateur peut défiscaliser à hauteur de 66 % du montant de son don dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 30 € reviendra finalement au prix d'une place de cinéma.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...