Le premier festival français réservé aux aventures en mer


Après Montagne en Scène - qui cartonne depuis 2013, le concept se décline désormais auprès des sports nautiques. La première édition de l'Offshore Film Festival débarque en juin 2017 dans 6 grandes villes de France pour faire découvrir le monde de la mer aux citadins, à travers une soirée cinéma, dédié aux sports d'eau.

Une idée inspirée par la montagne

En 2013 naissait le festival Montagne en Scène, un évènement autour de films sur la montagne. L'idée était de présenter une sélection de films alliant sports et aventures extraordinaires. Avec désormais deux éditions par an (une l'été et une l'hiver) et une exposition dans 40 villes d'Europe (France, Suisse, Belgique, Royaume-Uni, Luxembourg), l'organisation se lance désormais sur le monde de la mer, après avoir eu plusieurs demandes pour lancer un évènement similaire sur les sports nautiques. C'est ainsi qu'aura lieu la 1re édition de l'Offshore en juin 2017, car les organisateurs se sont rendu compte compte qu'il y avait un fort potentiel lié à la qualité des films sur la mer et à l'absence de festival itinérant.

Apporter le monde de la mer en ville

Le concept de l'Offshore Film est de ramener la mer en ville, et principalement dans les grandes villes de France. "Il ne faut pas oublier que les gens qui vont à la mer sont aussi des citadins, qui viennent pour partager avec leurs amis un moment agréable" détaille Charlotte, qui fait partie de l'organisation du Festival.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...