Aventurière et intrépide : Nouria Newman, la kayakiste de l'extrême à l'assaut des torrents du monde

Nouria Newman sur le Rio Blanco en Patagonie © Red Bull

Nouria Newman, kayakiste française de l'extrême, s'aventure sur les descentes de rivières les plus sauvages et périlleuses au monde. Ses exploits sont à l'affiche d'une mini-série produite par Red Bull.

Nouria Newman, l'une des meilleures kayakistes françaises de sa génération, enchaîne les descentes sur les rapides les plus spectaculaires de la planète. Dans une discipline où chaque mouvement compte et où la moindre erreur peut être fatale, elle fait preuve d'une hardiesse et d'une maîtrise hors du commun de son kayak. Ses aventures sont retracées dans une mini-série diffusée sur Red Bull.

Du slalom à la pratique du kayak extrême

Nouria Newman, originaire du petit hameau du Villaret-du-Nial près du lac de Tignes, est l'une des figures emblématiques du kayak extrême. D'abord championne en slalom, elle a su se réinventer en exploratrice intrépide et affronter des torrents parmi les plus redoutables de la planète. Sa carrière débute avec des succès retentissants comme une médaille d'argent aux Championnats du monde de slalom 2013 à Prague et une médaille d'or en équipe en 2014 à Deep Creek Lake, aux États-Unis. Ces victoires marquent le début d'un parcours qui la mène des podiums à des ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...