Interview / La Normandie Cup veut devenir la régate référence en Manche

Entrainement de la Normandie Cup

Cédric Chateau, en charge de la Normandie Cup qui se déroule du 15 au 18 juin 2017 au Havre, nous explique le programme et les ambitions de cette régate professionnelle et amateur, qui regroupe sportboats, multicoques et voiliers habitables, en double ou en équipage.

Bateaux.com : Bonjour, pour commencer, pouvez-vous nous présenter votre rôle dans la Normandie Cup 2017 ?

Cédric Chateau : La Normandie Cup est organisée par la Ligue de Voile de Normandie. Son directeur Francis Le Goff étant directeur de course sur la Solitaire Urgo-Le Figaro en ce moment, il m'a demandé de prendre le relais pour la Normandie Cup. Je suis donc responsable de l'organisation technique et en mer, alors qu'Elise Martin assure l'organisation à terre. A l'année, je suis permanent de la ligue, responsable d'entraînement.

Pouvez-vous nous expliquer la genèse de cette course ?

La Normandie Cup a été créée en 2015 sous cette appellation, même si elle prend la suite de la Normandie Sailing Week qui existait auparavant. Elle répond à une demande de la ville du Havre de créer une épreuve majeure de voile en Manche. L'objectif est de devenir la régate de référence du bassin, à l'image du Spi Ouest France en Atlantique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...