Numarine présente son premier yacht Explorer pour les voyages autour du monde

Numarine, chantier turc de yachts à moteur entre 62 et 105 pieds lançait en juin 2016 une nouvelle gamme d'Explorer composée de trois modèles : 32 XP, 40 XP et 24 XP. L'occasion également d'annoncer la vente d'un premier exemplaire du 32 XP pour lancer officiellement la gamme. Désormais, le bateau est à l'eau et nous vous proposons de le découvrir en images.

Le Numarine 32 XP, premier yacht Explorer du chantier turc
Le

En juin 2016 Numarine lançait une nouvelle gamme de yachts Explorer et annonçait dans le même temps la vente de la coque N° 1 du modèle 32XP, d'une longueur de 32,5 m. Le yacht a été mis à l'eau fin juin 2017 et offre d'importants espaces de vie intérieurs. Avec sa coque en acier et sa superstructure en fibre de verre, le chantier et son propriétaire ont pu créer des aménagements intérieurs uniques et des espaces extérieurs personnalisés.

Le Numarine 32 XP possède un déplacement d'un peu moins de 300 tonnes, la limite maximale de cette gamme, lui procurant d'importants volumes. L'intérieur a été entièrement personnalisé – comme tous les yachts du chantier – en termes de disposition, de design, de tissus et de matériaux.

Sur le pont principal, on trouve un généreux cockpit avec une grande zone de bain de soleil à l'arrière, juste derrière la banquette, offrant un espace de vie total de 64 m2. Un vaste salon de 48m2 mène à un vestibule, duquel on accède à une salle de gym à tribord, à une cuisine à bâbord et une très grande cabine à l'avant, qui court sur toute la largeur du bateau et d'une superficie de 30m2. Derrière se trouve une grande salle de bain avec des toilettes séparées (un espace pour madame et un pour monsieur) et une grande douche centrale.

À bâbord, la cuisine est entièrement fonctionnelle avec 4 grands réfrigérateurs et est reliée au salon par un office attenant, ainsi qu'aux quartiers d'équipage en dessous, qui possède leur propre entrée depuis le pont inférieur.

Sur le pont inférieur, on trouve 2 cabines VIP au centre du bateau et 2 cabines doubles, toutes avec salle de bain et un espace habitable de plus de 85 m2. À l'avant se trouvent les quartiers d'équipage pour 5 personnes. Le capitaine dispose d'une cabine privée avec sa salle de bain tandis que les 4 membres d'équipage se partagent deux cabines doubles avec salle de bain. Une cuisine d'équipage et avec un coin repas et une buanderie complète l'ensemble de l'espace équipage.

Sur le pont supérieur, une superbe cabine propriétaire offre un incroyable espace de vie de 40 m2 avec un grand dressing et une belle salle de bain. L'espace s'ouvre grâce à des portes coulissantes sur le pont arrière, particulièrement grand. En navigation, ce dernier peut accueillir un tender de 9 m et deux jets-skis, grâce à la grue de 2,5 tonnes. Sur les photos, du bateau mis à l'eau, on d'ailleurs voir que le propriétaire y a installé sa voiture de sport.

À l'avant, on trouve la timonerie, qui abrite le poste de pilotage, tandis que comme sur tous les bateaux Numarine, on retrouve un salon sur le pont avant : grand canapé avec bimini et table de cocktail et deux espaces de bains de soleil. Au total, l'espace extérieur du pont supérieur offre une superficie de 129 m2.

Enfin, le flybridge offre 60 m2 d'espace à aménager selon les envies du propriétaire. Sur la coque N° 1, on trouve 3 divans, une table à manger pour 12 personnes, deux grandes zones de bain de soleil, un bar entièrement équipé, 3 fauteuils et un poste de barre secondaire central.

Le 32 XP est équipé d'une carène à déplacement pour une vitesse maximale de 14 nœuds et une vitesse de croisière de 12 nœuds. Il sera d'ailleurs capable de couvrir la distance de 3000 milles nautiques à la vitesse économique de 9 nœuds. En collaboration avec Silent Line, Numarine a équipé son superyacht d'équipements suppresseur de bruits et de vibrations. Ainsi, le 32 XP appartient à la classe "Confort" de la certification RINA.  

Caractéristiques techniques du 32 XP de Numarine

Longueur totale 32,5 m
Longueur à la flottaison 30,69 m
Largeur 8 m
Tirant d'eau 2,1 m
Déplacement pleine charge 234 tonnes
Tonnage international inférieur à 300 tonnes 
Passagers 12 (6 cabines)
Equipage  5 (3 cabines sur le pont inférieur) 
Vitesse max  14 noeuds
Vitesse de croisière 12 noeuds
Autonomie 3000 milles à 9 noeuds
Réservoir carburant 26 000 l
Réservoir d'eau 3500 l
Réservoir eau noire 2000 l
Motorisation 2 x CAT C18 Acert C 715bhp @2100rpm
Générateurs 2 x 60 kW @1500 rpm, 220/400V three phase
1 x 22 kW @ 1500 rpm, 220/400V three phase
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Venet Philippe 4 mois
"Avec sa coque en acier et sa superstructure en fibre de glace" des superstructure qu'on imagine prévues uniquement pour les températures négatives donc ;)

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO