La société italienne Outcut vient de produire son premier bateau à moteur – l'Outcut 29.5 – après quatre ans de recherche. Ce catamaran de 9 m de long se caractérise par sa largeur variable, lui permettant de passer d'une largeur de 3,5 m à 2,5 m. Ce qui le rend également tractable sur remorque.
"Je me suis lancé dans le projet Outcut 29.5 avec la vision d'un nouveau concept nautique, qui dépasse les limites et vient à bout des stéréotypes de la navigation de plaisance traditionnelle. J'aime songer que je m'éveille sur la Côte d'Azur et que je dîne en Croatie avec ma famille, sans équipage, sans permis bateau* et sans contraintes portuaires. Voilà ma conception de la liberté" explique Pietro Carrieri, fondateur du projet d'entreprise innovant.
* En Italie, sa motorisation 2x20 CV ne nécessite aucun permis bateau (une embarcation d'une puissance inférieure à 40 HP peut être barrée sans permis bateau dans un rayon de moins de 6 milles des côtes). Mais ce n'est pas le cas en France puisqu'à partir de 6 CV, le permis est obligatoire. ...

/ 
















