Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Le dock, un ponton flottant pour le surf

Le dock est un ponton flottant développé par la marque de surf Volcom et le magazine Stab. Une plateforme de 30 m de long et de 500 kilos, aussi dangereuse qu'amusante, qui permet aux surfeurs de ne pas ramer pour prendre des vagues. Découverte en vidéo.

The Dock
Le

Le "Dock" est une plateforme flottante développée par Volcom en partenariat avec le magazine Stab. Composée de cubes en plastique gonflés d'air, cette espèce de rampe de lancement permet aux surfeurs de prendre des vagues sans avoir à ramer ou encore d'éviter le moment de placement sur la vague.

Un petit groupe de surfeurs, composés de Aaa Deane, Balaram Stack, Ozzie Wright, Mitch Coleborn, Yago Dora, and Imai Devault a eu la chance de pouvoir tester la plateforme à Bali, lors d'une session de surf.

Même s'il facilite la vie, le Dock n'en est pas moins dangereux puisqu'il pèse 500 kilos et mesure 30 m de long. En effet, la plateforme est imprévisible. Les câbles, les cordes, les vagues ou encore l'ancre étaient sont des éléments pouvant déclencher des accidents avec les surfeurs. "Cela te tue juste si ça te frappe, n'est-ce pas ?" a d'ailleurs déclaré Noa, l'un des surfeurs.

Découverte en vidéo de ce ponton flottant qui met un peu de fun dans les sessions de surf.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO