Biki, le mini drone sous-marin qui imite un poisson


Biki est un mini drone sous-marin bionique en forme de poisson. Sans fil, il fonctionne via le WiFi et permet de prendre des photos et des vidéos sous-marines et se déplace dans le plus grand silence. Intelligent, il est capable de regagner sa base sur la fin de son autonomie.

Reproduire le design et le mouvement du poisson

Robosea présente un tout nouveau drone sous-marin qui reproduit l'apparence et le déplacement d'un poisson. Sa nageoire caudale lui permet de moduler et de contrôler la direction et le mouvement. La technologie utilisée est basée sur la théorie de l'allée de tourbillons de Karman, qui est un motif périodique de tourbillons causés par la séparation instable d'un écoulement autour de corps peu profilés. La queue du Biki est également en caoutchouc naturel et en alliage à haute élasticité pour imiter l'os de la queue d'un poisson.

Comme un dauphin, le drone sous-marin utilise un processus bionique d'écho-localité pour localiser les objets dans l'environnement. Ainsi, il se pilote sans fil et détecte les obstacles alentour grâce à la technologie des rayons infrarouges.

Réaliser des photos et des vidéos de manière stable

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...