Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Marre des fientes sur votre bateau ? Optez pour le Bird Boggle

Alimenté par un petit panneau solaire, le Bird Boggle effectue des rotations pour faire fuir les oiseaux. Une bonne idée qui ne demande aucune installation compliquée.

Le

Comment éviter les oiseaux sur un bateau au mouillage ? Les excréments des oiseaux (mouette, goéland…) sont un réel problème dans certaines zones de mouillage. Les oiseaux se servent des bateaux comme de perchoir et les couvrent de fientes toujours très difficiles à nettoyer.

Bird Boggle

Une société autrichienne vient de lancer un nouveau produit qui nous semble intéressant. Le Bird Boggle est une sorte de girouette électrique qui fait tourner un fouet pour chasser les oiseaux.

Bird Boggle

Pour éviter les branchements électriques et les problèmes d'autonomie, ce moteur est mu par une batterie lithium elle-même rechargée par un panneau solaire. Toutes les 30 secondes, le système se met en route et effectue un nombre de tours qui font fuir les oiseaux. Une fois le bras déployé, l'appareil couvre environ 1,50 m sur le bateau.

Bird Boggle

L'intelligence de l'appareil limite le nombre de tour en fonction de la charge de la batterie. Un capteur détermine aussi la luminosité pour ne pas consommer la batterie la nuit.

L'installation est hyper simple avec plusieurs modes de fixation soit avec une pince sur le balcon, soit sur une embase que l'on visse sur le bateau. La partie rigide du bras est télescopique (50 cm) pour faciliter le rangement pendant les navigations.

Bird Boggle

L'appareil est disponible à 119 € dans un kit complet prévu pour le nautisme.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO