Les voiles
Les voiles modernes sont constituées de fibres synthétiques. Les voiles de croisière sont en majorité fabriquées en polyester (ou Dacron). Les voiles constituées de carbone, Mylar ou de Kevlar sont utilisées sur les voiliers de régate (compétition).
Nettoyer une voile est une opération délicate. En effet, les voiles sont très résistantes aux intempéries et aux UV, mais sensibles aux nettoyants acides et fortement alcalins.
Attention, il faut nettoyer sans frotter ! Il est fortement conseillé de ne jamais frotter une voile sous peine de détériorer la fibre, le revêtement et les coutures.
La solution pour nettoyer une voile est de travailler par immersion, c'est-à-dire par trempage. La contrainte est donc de trouver un bac assez grand pour contenir la voile. Certains plaisanciers vont utiliser leur annexe, un grand bac ou leur baignoire...
SLICKY est un rénovateur en poudre de chez MATT CHEM. Il rénove les voiles par immersion. Un pot de SLICKY de 500 ml permet de traiter environ 10m2 de voiles. C'est l'activation de la poudre avec de l'eau tiède qui potentialise l'action du produit. L'effervescence créée active les agents lavant et les agents blanchissants.
Déposez votre voile dans le bac en prenant soin que toute la voile soit bien imprégnée. Laissez tremper 12 heures. SLICKY va dissoudre la saleté, les traces de moisissure, d'insectes, de frottements ou de graisse et éliminer le film terne. Il vous suffit ensuite de rincer. Le travail est terminé sans endommager votre voile.
- SLICKY - Pot 500ml - Tarif public conseillé TTC : 17,94 euros

Les tauds, capotes et biminis
Les tauds de bateaux sont fabriqués à partir de tissus résistants aux intempéries et aux U.V. Ces tissus, bien que de hautes qualités se salissent. Leur longévité est aussi soumise aux soins que vous y apporterez tant en matière d'entretien ...

/ 






