Quand la nature inspire la conception d'un superyacht

Le studio de design néerlandais Sinot Exclusive Yacht Design, spécialisé dans la conception de superyachts de 45 m à plus de 160 m présentera au Monaco Yacht Show 2017 un nouveau design, baptisé Nature et qui s'inspire de l'environnement naturel, comme son nom l'indique.

Le concept de superyacht baptisé Nature © Sinot Exclusive Design Yacht
Le

Nature est un concept de yacht de 120 m entièrement custom, qui "offre une nouvelle perspective du yachting et transcende les paramètres traditionnels de statut et de grandeur. Ce dernier combine la beauté et la fonctionnalité d'une manière révolutionnaire" explique le studio dans un communiqué.

Pour concevoir ce superyacht, le studio s'est inspiré de la nature – ce qui lui vaut d'ailleurs son nom. L'équipe de designers a cherché son inspiration dans les des lignes géométriques et les formes que l'on retrouve dans notre environnement naturel. "Nature ne fait plus qu'un avec son environnement, et tout le monde à bord ressentira ce sentiment de liberté d'être qui ils sont vraiment" indique le communiqué.

Sinot Exclusive Yacht Design a travaillé sur l'aménagement intérieur, avec un ameublement personnalisé pour procurer le plus grand confort : 8 chambres VIP luxueuses et spacieuses pour accueillir 18 invités à bord, une très grande chambre propriétaire, un spa, une salle de sport, une piscine au niveau de la mer mais aussi un spectaculaire escalier circulaire, qui dessert le pont supérieur d'une surface de 900m2, depuis les espaces propriétaires.

Pour accueillir l'équipage nécessaire à la bonne utilisation du superyacht, d'une capacité maximale de 50 personnes, on trouve à bord 2 cabines double pour le personnel, 18 cabines double pour les membres d'équipage, 2 cabines triple pour équipiers, 2 cabines d'officier, 1 cabine de premier officier et une cabine pour le capitaine.

Au niveau du divertissement, Nature ne sera pas en reste avec de nombreux toys et tenders : 1 Limo Tender, 1 sport tender, 1 tender de luxe, 2 tenders pour l'équipage et 8 jets-ski.

Pour appuyer ce rapport à la nature, on trouve à bord un grand jardin intérieur entièrement fonctionnel équipé d'une technologie de contrôle climatique dernier-cri. Un autre équipement intéressant est la salle d'observation situé sur le pont supérieur, à la proue. Avec ses deux grandes fenêtres du sol au plafond, le plaisancier est directement immergé en pleine nature, avec une perspective ininterrompue.

"Nature est aussi une question d'équilibre : entre la technologie et la nature, la lumière naturelle et artificielle, l'élégance des détails et la grandeur naturelle, l'intérieur et l'extérieur, la beauté et la fonctionnalité, l'ouverture et l'intimité" ajoute le communiqué.

Le superyacht Nature n'en est pas moins fonctionnel puisqu'il pourra convenir aussi bien à des voyages d'affaires, que de loisirs, accueillir de grandes fêtes ou servir à des voyages plus intimistes, pour une croisière de quelques jours ou seulement une sortie à la journée.

Caractéristiques techniques

Longueur totale : 120 m

Largeur : 15,4 m

Déplacement : 4950 T

Tirant d'eau plein charge : 4 m

Matériau coque : Acier

Matériau superstructure : Aluminium

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO