Les nominés au titre de Marin de l'année de la World Sailing sont...


Voici les nominés pour le Rolex World Sailor of the Year (Trophée du Marin de l'année organisé par la Fédération Internationale de Voile). On retrouve cette année encore 4 hommes et 4 femmes qui se sont distinguées sur l'une des grandes courses ou régates à la voile. Parmi lesquels, deux Français et pas des moindres, Armel le Cléac'h et Thomas Coville.

World Sailing, la fédération internationale de voile et Rolex ont rendu publique leur liste de personnalités influentes de la voile pour le Rolex World Sailor of the Year Awards 2017. Les candidats de cette édition 2017 se sont distinguées sur l'un des grands évènements de la voile cette année comme la Coupe de l'America, Vendée Globe, le Windsurf, la course au large ou la course olympique... Des pratiques variées qui permettent de se rendre compte de l'ampleur de ce sport.

Depuis la création de ce prix en 1994, il est devenu l'un des plus prestigieux et permet de montrer le dynamisme des sports de voile. Chaque année, il met en avant la performance, l'endurance et l'accomplissement dans le milieu de la voile.

Les résultats — un vainqueur homme et femme — seront révélés le 7 novembre 2017 lors de la cérémonie de remise des prix des World Sailing à Puerto Vallarta, au Mexique. Chaque gagnant recevra un trophée en marbre et en argent représentant le globe, couronné de cinq spinnakers en argent représentant les continents, ainsi qu'une montre Rolex. 2 Françaises ont remporté le Trophée depuis sa création, Isabelle Autissier en en 1995 et Claire Leroy en 2007.

En 2017, plus de 80 nominations ont été reçues par l'organisation entre le 19 septembre 2016 et le 31 août 2017. Voici les 4 hommes et femmes en lice pour la prestigieuse distinction :

Femme

Marit Bouwmeester (NED)
Champion du monde 2017 Laser Radial

Martine Grael and Kahena Kunze (BRA)
49erFX World Cup Series Champions

@Sailing Energy / World Sailing

Sarah-Quita Offringa (ARU)
Championne du monde Freestyle et Slalom Pro Windsurfers Association World Tour

Tara Pacheco (helmed by Fernando Echavarri) (ESP)
Nacra 17 World Cup Series Champions

Homme

Glenn Ashby (AUS)
Skipper vainqueur de l'America's Cup

Peter Burling (NZL)
Barreur vainqueur de l'America's Cup

Peter Burling (à gauche) et Glenn Ashby à droite

Thomas Coville (FRA)
Record du Tour du Monde en solitaire 

© Yvan Zedda / Sodebo

Armel Le Cleac'h (FRA)
Vainqueur du Vendée Globe 2016-2017

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...