Des foils pour le Code 1 !

Black Pepper Code 1 à foils !

Black Pepper annonce la production en série de son Code 1 modifié avec des foils. Avant de faire le buzz sur l'eau, cette annonce d'un voilier de série équipé de foil fait déjà parler d'elle.

Le constructeur Black Pepper Yachts, connu pour sa gamme Code (du plus petit au plus grand : Code # - Code 0 - Code 1 - Code 2) veut faire le buzz en adaptant des foils sur son Code 1.

Le Code 1 est une unité de 40 pieds (12 m) qui allie lignes épurées, design moderne et matériaux classiques. Le Code 1 comme tous les modèles de la marque joue la carte de l'élégance. La performance n'est pas oubliée pour garantir le plaisir des propriétaires capables de s'offrir de pareils jouets.

Black Pepper Code 1

Des foils sur un voilier de série

Déjà sur les Code, le carbone côtoie le teck, le Dyneema est voisin des selleries en alcantara. Les codes sont un mélange des genres toujours à la recherche du beau et de l'efficace. Cette fois, pour aller plus loin, le chantier Black Pepper a décidé d'ajouter des foils à la carène du Code 1 ! Effet d'annonce pour faire du buzz ou bien réelle efficacité pour aller plus vite ? Il faudra attendre de le voir sur l'eau se frotter à la concurrence pour pouvoir juger.

Marc Lombard aux crayons pour ce foiler

Réalisé sur la base de la puissante carène, déjà existante, du Code 1, ce "foiler" dont l’étude a été confiée à Marc Lombard Yacht Design Group, est actuellement en cours de construction et sera mis à l’eau en avril 2018 ; sa première apparition publique aura lieu en Méditerranée à l’occasion de la « Giraglia Rolex Cup» (juin 2018).

Black Pepper Code 1

Une version plus soft aussi dans les cartons

Black Pepper Yachts étudie dans le même temps une version "Cruiser" du Code 1. Celle-ci sera aménagée, sans foils, sans ballasts, avec une barre à roue et un gréement simplifié. Ceci afin de répondre aux attentes des propriétaires qui veulent du beau, mais pas du compliqué.

Plus d'articles sur les chaînes :

Code 1, la fiche technique

MarqueBlack Pepper
ArchitecteMarc Lombard
Longueur de coque12.00
Largeur4.10 m
Tirant d'eau3.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège4 000 kg
Surface de voilure au près110 m2
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du Code 1
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com