Yann Eliès remplace Jean-Pierre Dick à la barre de l'IMOCA Saint-Michel Virbac

L'IMOCA Saint-Michel Virbac © Y.Zedda/StMichel-Virbac

Yann Eliès et Jean-Pierre Dick participeront à la prochaine Transat Jacques Vabre sur l'IMOCA Saint-Michel Virbac du deuxième. Mais à partir de 2018, ce sera bien le premier qui tiendra la barre du monocoque de 60 pieds bleu et jaune. En effet, Jean-Pierre Dick a décidé de laisser la barre de son bateau à Yann Eliès et de le soutenir dans son projet de Vendée Globe 2020.

Après 15 années sur le circuit IMOCA, marquées par de belles victoires (3 transat Jacques Vabre, Tour de France à la voile...), Jean-Pierre Dick a décidé de laisser la barre de son IMOCA Saint-Michel Virbac aux mains de Yann Eliès. Le marin briochin récupèrera le 60 pieds bleu et jaune dès 2018, avec dans le viseur, une participation au Vendée Globe 2020.

Yann Eliès sera soutenu par le pool de partenaires du niçois. Ensemble, les deux marins cherchent d'ailleurs un nouveau partenaire titre pour remplacer Virbac. Le sponsor de Jean-Pierre Dick a décidé d'arrêter le sponsoring dans la voile, le partenariat conclu il y a 17 ans par le laboratoire de santé animale avec Jean-Pierre Dick, vétérinaire de formation, arrivant à échéance fin 2017.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite