Une planche de surf en mégots pour sensibiliser à la pollution des plages


Taylor Lane est un jeune surfeur californien de 24 ans qui vient de créer une planche de surf plus qu'originale. Composée de 10 000 mégots de cigarette, elle lui a d'ailleurs permis de remporter le concours "Creators and Innovators Upcycle Contest" de Vissla et Surfrider. Il envisage désormais de créer un documentaire sur le surf environnemental, et de sensibiliser à la pollution des plages.

Une planche de surf réalisée à partir de 10 000 mégots

C'est en participant au nettoyage d'une plage, dans le nord de la Californie, que Taylor Lane – un jeune surfeur de 24 ans – a réalisé que les mégots étaient le déchet polluant le plus commun sur les plages. Attristé, il a décidé de se servir de cette pollution pour participer au concours Creators and Innovators Upcycle Contest, organisé par la marque de surf Vissla et l'ONG Surfrider (NDRL : qui milite pour la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit).

L'objectif était de concevoir une planche de surf fonctionnelle, construite principalement à base d'objets recyclés. Taylor Lane a donc décidé d'utiliser 10 000 mégots pour présenter la Cigarette Surfboard. Après 200 heures de travail et quelques tentatives infructueuses, il a remporté ce concours international.

Un documentaire pour promouvoir la vision d'un environnement océanique immaculé

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...