Interview / Fonctionnalité et sécurité pour la nouvelle gamme bowrider de Quicksilver

L'Activ 755 Bowrider de Quicksilver

Le chantier Quicksilver lance une nouvelle gamme de bowriders pour l'instant composée de 3 modèles de 5,01 m à 6,99 m. Sylvain Perret, Product Marketing Manager du groupe nous en dit un peu plus sur cette nouvelle série.

Une nouvelle gamme avec un bon rapport qualité/prix

Il y a deux ans, Quicksilver lançait des études auprès de ses dealers, concessionnaires et clients pour prendre le pouls quant au lancement d'une nouvelle gamme. "On s'est aperçu qu'il y avait une forte demande de bowriders en France, en Suisse, en Italie ou encore dans les pays scandinaves" détaille Sylvain. Il existait déjà une offre sur le marché une offre de marques américaines, mais avec des prix plus élevés. L'objectif pour le chantier était donc de proposer "un bateau abordable, mais avec une super qualité."

Alors que la gamme devait être lancée il y a un an, le chantier était à capacité et donc obligé de revoir quelque peu son plan de production, repoussant ainsi la sortie de ces nouveaux modèles, qui seront donc présentés en premières mondiales à Paris. Ainsi, Quicksilver présentera au Nautic deux des trois nouveautés : l'Activ 755 Bowrider et l'Activ 605 Bowrider. L'Activ 555 pour sa part ne sera pas présenté tout de suite puisque très attendu par les concessionnaires avec une demande forte de ce type de petite unité sur le marché.

"Notre gamme bowrider sera composée de bateaux très qualitatifs avec des prix compétitifs, pour pouvoir proposer un bateau à la pointe, mais avec un prix accessible", explique Sylvain.

L'Activ 555 Bowrider

Les grandes caractéristiques de la gamme Bowrider

La gamme bowrider sera avant tout "fonctionnelle et avec de très bonnes qualités marines grâce à sa coque performante. La carène est saine et sécurisante en mer. Il ne faut pas croire que les bowriders sont seulement des bateaux pour les lacs" détaille Sylvain.

Cette nouvelle gamme de bateaux polyvalents possède un design plutôt sportif et épuré, et propose une navigation stable et sûre. Sylvain Perret détaille d'ailleurs les trois grandes caractéristiques de cette gamme.

"On a voulu des bateaux fonctionnels et faciles à utiliser. Ainsi, sur les deux plus grands modèles, on a travaillé sur le déploiement du bimini qui se fait en quelques secondes. Les francs bords sont assez haut pour apporter la sécurité aux familles avec des jeunes enfants. Enfin, sur le bowrider, on a joué sur la fonctionnalité, avec un bain de soleil facile à installer"

Parmi les autres caractéristiques, on notera la direction hydraulique pour une direction confortable et sans effort, en standard sur l'Activ 605 et 755 bowriders et en option sur le 555 Bowrider, le plancher flexi-teck Carefree pour le style ou encore le poteau de ski facile à installer, avec une zone de stockage dédiée.

Le 605 Bowrider
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Quicksilver Bowrider

Découverte de la nouvelle gamme Bowrider de Quicksilver