St Michel-Virbac vainqueur en IMOCA de la Transat Jacques Vabre 2017

Victoire de Yann Eliès et Jean-Pierre Dick © Jean-Marie Liot / ALeA / TJV17

St-Michel Virbac — mené par Jean-Pierre Dick et Yann Eliès — est arrivé à Salvador de Bahia au Brésil ce samedi 18 novembre, à 21 h 11 min 46 s. Les deux hommes prennent ainsi la première place du podium IMOCA après 13 jours 7 h 36 min et 46 s de course parcourant 4652 milles à la vitesse moyenne de 14,55 noeuds.

4e victoire pour Jean-Pierre Dick sur la Transat Jacques Vabre et première dans l'histoire de la course ! Une belle manière de passer le flambeau à Yann Eliès, son coéquipier qui reprendra la barre de l'IMOCA St-Michel-Virbac, et à qui il avait fait appel sitôt le Vendée Globe bouclé afin de s'aligner au départ du Havre archi préparé.

Ils étaient 6 IMOCA à pouvoir l'emporter, mais le duo Dick/Eliès faisait partie des favoris aux côtés de SMA (Paul Meilhat/Gwénolé Gahinet) et Des Voiles et Vous ! (Morgan Lagravière/Eric Peron). St-Michel Virbac remporte donc cette 13e édition de la Transat Jacques Vabre, mais cette victoire est méritée, face à des équipages affûtés et diablement accrocheurs, et un SMA toujours aux aguets.

Trajectoire parfaite, maîtrise ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...