Transat pratique - Mais pourquoi font-ils tous escale à Las Pamas ?

Ça commence à la fin de l'été et ça se termine fin janvier ; on ne parle pas d'oiseaux migrateurs, mais bien de voiliers. La plupart s'arrêtent quelques jours ou quelques mois aux Canaries et plus particulièrement à Las Palmas, sur Gran Canaria. Il doit bien y avoir une raison, non ?

Un archipel sur la route des Alizées

Pas pour rien que Christophe Colomb, sur la route des Amériques, y a fait plusieurs fois escale… c'est que les Canaries, situées au large de la Mauritanie, sont placées pile-poil au démarrage de l'alizé, ce vent de Nord-Est capable de vous pousser tranquillement ou presque jusqu'aux Antilles, bien au sud des dépressions atlantiques.

Pour atteindre l'archipel, comptez 8 à 10 jours depuis le sud de l'Europe (Espagne ou Portugal). La meilleure saison pour ce trajet, c'est fin août/début septembre. Octobre et novembre peuvent être un peu plus durs en termes de météo. C'est pourquoi de nombreux voiliers arrivent tôt dans la saison et passent volontiers deux mois dans l'archipel.

En attendant la fin des cyclones

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ilha Madeira
Ilha Madeira
Il ne faut pas oublier de faire escale sur l'archipel de Madère : c'est sur votre route : Equipements portuaires et nombreuses compétences nautiques. Des paysages a couper le souffle et des traditions régionales intactes ! A ne pas louper... Bonne navigation a tous

Ajouter un commentaire...