Web série / Canaries : l'escale et ses incontournables réparations avant de traverser l'Atlantique

Départ des Canaries

Les Prétendants à l'Atlantique sont en escale aux Canaries. L'occasion d'une belle visite en images, mais également d'accueillir une nouvelle équipière, de préparer le bateau pour la grande traversée vers les Caraïbes et de partager ses sentiments, entre excitation et appréhension.

Les îles Canaries dans leur grande beauté

Arrivés de La Rochelle avec une escale en Galice, les Prétendants à l'Atlantique ont amarré leur Pogo 12.50 Luna Rosa aux Canaries pour la traditionnelle étape sur la route des Antilles. C'est l'occasion pour les marins de se reposer, pour Fabienne de prendre soin de sa cheville blessée dans la 1ère étape et surtout de découvrir les trésors de l'archipel espagnol. Le réalisateur nous régale de vues aériennes et de panoramas sauvages de grande beauté.

Un équipage qui s'agrandit

Marion, amie de Fabienne, physiothérapeute de métier et apnéiste, rejoint l'équipage par avion aux Canaries. La joyeuse bande l'intègre à bord. Tous partagent avec nous leur état d'esprit avant d'attaquer le gros morceau de leur transatlantique. Des sentiments qui oscillent entre confiance, excitation et néanmoins une pointe d'appréhension, bien naturelle avant une première grande traversée océanique.

Remettre le bateau à 100 % de son potentiel de navigation

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Pogo 12.50 La fiche technique
12.50 mLongueur hors-tout
4.50 mLargeur - Bau
1.20 mTirant d'eau mini
5 500 kgDéplacement lège
Groupe FinotArchitecte
3Cabine(s)
30 chPuissance maxi (en ch)
60 lVolume cuve à carburant
400 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Pogo 12.50

Pogo Structures Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...