Web série / Transatlantique : Rencontre inattendue entre plaisanciers au milieu de l'océan


Alors qu'il approche des Antilles, l'équipage des Prétendants à l'Atlantique croise la route d'un voilier britannique. L'occasion d'un échange chaleureux de partager victuailles et plaisir de la navigation.

Rencontre au sommet entre plaisanciers britanniques et suisses

Depuis son départ des Canaries, l'équipage de Luna Rosa, le Pogo 12.50 des Prétendants à l'Atlantique croise son premier voilier. Il s'agit d'un ketch Amel de retraités britanniques. Ils profitent de l'occasion pour sortir du huis clos entre nos 6 marins et mettre en panne. Une partie de l'équipage se met à l'eau pour rejoindre le voilier anglais. En plus de troquer de la nourriture, les plaisanciers partagent un bon moment et quelques verres de martini ! Mais aussi des conseils de pêche. C'est également l'occasion d'échanges VHF savoureux.

Pêche miraculeuse

Les conseils sont rapidement mis en application avec la fabrication d'une ligne de pêche maison. Et le succès est enfin au rendez-vous ! Les équipiers pêchent un beau thazard, dégusté le soir même à la tahitienne. Des scènes qui ne manqueront pas de rappeler quelques bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de telles expériences.

Approche de la terre

Le périple de Luna Rosa approche de la fin. Après le premier contact avec les plaisanciers britanniques, c'est la civilisation qui se rapproche. Les sargasses aussi annoncent la proximité des Antilles. Chacun à sa façon évoque son plaisir des derniers instants en mer et son appréhension du retour à terre.

Série soutenue par la Radio Télévision Suisse (RTS) et le magazine Skippers.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...