Dubarry Crosshaven, la protection ultime pour vos pieds

Bottes Dubarry Crosshaven

La botte respirante offre un véritable confort au pied, évitant la transpiration connue dans les bottes en caoutchouc. Quand un modèle s'équipe aussi de guêtre pour l'étanchéité et d'une membrane isotherme pour protéger du froid, on obtient la botte ultime. Celle dont on rêve tous. Dubarry la propose, c'est la Crosshaven…

Vous cherchez la même botte que celle de François Gabart pour son tour du monde ? Vous aimeriez avoir les pieds au chaud comme les concurrents de la Volvo Ocean Race ? Nous avons la solution : la Crosshaven de Dubarry. C'est en effet ce modèle-là qu'utilisent les coureurs au large.

Cette botte étanche mais respirante est construite sur la semelle antidérapante et non-marquante Dubarry. Un modèle qui évacue l'eau pour assurer une parfaite adhérence avec le pont. Cette semelle est d'ailleurs utilisée sur toute la gamme de chaussant de la marque et a été récompensée par un award. Pour le maintien du pied, la botte Crosshaven est munie d'un raidisseur en plastic dur à la pointe de pied et au talon. Ce D-Chassis (c'est son nom) assure une stabilité du pied et une protection du dessus de la botte lorsque l'on est à genou sur le pont.

Bottes Dubarry Crosshaven

Le chaussant de la botte (le dessus du pied) est en cuir pleine fleur pour offrir le confort et la souplesse. La tige est en Cordura (matériau très résistant à l'usure). L'étanchéité de l'ensemble est garantie par l'utilisation d'une membrane respirante de la marque Gore-Tex.

Bottes Dubarry Crosshaven

La particularité de la botte est sa guêtre intégrée. En enfilant son ciré par-dessus la tige et en venant ensuite la recouvrir avec la guêtre, on assure ainsi une parfaite étanchéité. Un système d'écoulement d'eau entre la tige et la guêtre est prévu (visible en rouge sur les côtés de la botte).

Bottes Dubarry Crosshaven

L'isolation thermique a été très travaillée sur ce modèle. La membrane Gore-Tex qui assure aussi l'étanchéité est une membrane 350 g Duratherm au niveau de la tige et du coup de pied. Elle est associée à une semelle amovible doublée thermiquement garantissant une isolation totale de la botte.

Ce modèle de botte est sans doute le plus extrême. Celui qui protège le mieux le pied de l'humidité, du froid et même des chocs. Si tous les plaisanciers ne font pas le tour du monde par les 3 caps, beaucoup en revanche naviguent aux larges dans des conditions délicates. Être bien équipé dans ces moments-là offre non seulement du confort, mais aussi de la sécurité.

  • Bottes CrossHaven de Dubary, 399 € TTC
  • Distribuées pas Interdist
Reportage : Hors-série Equipement de la personne

Olas, le bracelet pour sécuriser l'homme à la mer

Henri Lloyd, comprendre les différences techniques entre les gammes de vêtement

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Hors-Série Equipement de la personne
Vêtements marins
A lire aussi sur Bateaux.com