MENUVoilier.com
La voile par Bateaux.com
SE CONNECTER

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière performante

Voici les trois voiliers nominés pour le titre d'European Yacht of The Year 2018 dans la catégorie Performance Cruiser. Ces voiliers sont conçus pour naviguer de manière rapide et performante, mais restent suffisamment confortable pour la croisière.

Nautor ClubSwan 50
Le

Club Swan 50

Le Club Swan 50 est un voilier de 15,24 m au design contemporain, léger par sa construction carbone et conçut pour être très rapide et qui se destine aussi bien à être un croiseur sportif mené en équipage réduit qu'à la navigation familiale. Compétitif en course, ce monotype possède une coque moderne et performante avec un tableau arrière large une étrave inversée et des francs-bords réduits.

À l'intérieur, le Club Swan a été conçu pour naviguer confortablement sur de courtes croisières (weekend) ou plus longuement, mais de manière pus sportive. Les intérieurs sont spacieux, mais plutôt sobres, quoique conçus en bois.  

Le Club Swan 50 sera d'ailleurs le bateau officiel des Nations Trophy Swan OD Challenge, régate de la classe.

Grand Soleil 34 Performance

Le Grand Soleil 34 a été dessiné dans les années 70 par Finot et construit à 300 unités jusque dans les années 80. Le nouveau Grand Soleil 34 Performance construit par le chantier Cantiere del Pardo reprend le même concept de "petit-grand bateau", mais plus rapide avec plus d'espace et de confort. Même si le chantier italien se concentre plutôt sur des plus grands modèles cette entrée de gamme compacte se veut la réponse à l'Italie 9.98 en plus confortable.

Destiné à la navigation sportive et la course au large, il n'en est pas moins très confortable en croisière rapide. Il a été dessiné pour la classe IRC en course au large et en ORC avec un plan de voilure des appendices optimisés. 2 versions de pont sont disponibles en fonction de si l'on souhaite naviguer seul ou en équipage.

À l'intérieur, on trouve deux cabines dont celle à l'avant se transforme en soute à voile en mode régate.

JPK 45

Le JPK 45 est un voilier de 13,80 m conçut comme un bateau de croisière de grand voyage, il existe en version quille relevable ou quille fixe et possède des volumes intérieurs dédiés au confort. Sa carène est confortable en mer, stable et équilibrée.

Inspiré par le JPK 38 fast cruiser, il se présente comme un bateau de croisière marin et doux, mais avec un plus grand volume de coque pour le grand voyage et apporte encore plus de confort

Reportage : Voilier Européen 2018

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière familiale

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière de luxe

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO