Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière de luxe

Hallberg-Rassy 44

Dans la catégorie Luxury Cruiser, les 3 nominés sont issus aussi bien de la Méditerranée que des pays scandinaves. Les chantiers proposent ici des unités à la conception et aux équipements particulièrement confortable et luxueuse. Ces voiliers sont généralement plus grands et d'un budget plus élevé, capables de naviguer partout dans le monde.

Amel 50

Avec sa longueur de 15 m, l'Amel 50 est le plus petit modèle de la gamme et s'adresse à une nouvelle clientèle avec un programme plus varié : longues croisières, navigations de courte durée, navigation plus sportive, à deux ou à plusieurs. Pour ce faire, le chantier mise sur une nouvelle carène, un nouveau gréement et de nombreuses petites nouveautés.

Le gréement sloop remplace le gréement ketch et permet d'allonger le cockpit central et de ramener tous les winchs au centre du bateau pour faciliter les manœuvres. La carène quant à elle est proportionnellement plus large, plus tendue et plate, avec des bi-safrans, une première chez Amel.

Le grand cockpit central, que l'on retrouve sur tous les modèles du chantier Amel garantit au propriétaire, grâce à son abri rigide et sa profondeur, une grande protection pendant la navigation. L'Amel 50 possède trois cabines et tout l'équipement nécessaire à la grande croisière.

Hallberg-Rassy 44

Le Hallberg-Rassy 44 est un croiseur de grand voyage du chantier suédois de 13,68 m au design robuste et aux lignes classiques pour naviguer sur de longue distance. Il dispose d'un grand cockpit de 2,29 m bien abrité ainsi qu'un tableau arrière basculant qui se transforme en plateforme de bain.

À l'intérieur, il est possible de choisir entre trois aménagements à l'avant du mât : deux configurations avec deux cabines et une configuration avec une cabine. On trouve également tous les équipements de confort nécessaire à la grande croisière : cuisine tout équipée, salle de bain, grand carré ainsi que de nombreuses options d'aménagement. Un intérieur rendu très lumineux grâce aux nombreux hublots de coque.

Ice 60

Après le succès de l'Ice 52, le chantier italien Ice Yachts a lancé l'Ice 60, un cruiser rapide pour les propriétaires exigeants qui se présente comme performant en régate tout en disposant de suffisamment d'espace et de confort à bord. Ses lignes modernes se caractérisent par une étrave inversée avec un bout-dehors en carbone de 1,3 mètre de long et un tableau arrière inspiré du Volvo Open 70 (que l'in retrouvait déjà sur le modèle à succès Ice 33, lancé en 2014). Sa structure en fibre de verre et carbone le rend léger et puissant.

Inspiré par l'Ice 62, 82 et le best-seller 52, l'Ice 60 dispose d'un volume supérieur et gagne même 7 % par rapport à l'Ice 62. À bord on trouve un grand garage à annexe, un grand salon de cockpit… À l'intérieur, les aménagements ont été conçus pour être légers ce qui n'empêche le voilier de 59,02 pieds d'accueillir entre 3 et 4 cabines et 2 ou 3 salles de bain.

Reportage : Voilier Européen 2018

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière performante

Voilier Européen 2018 : 3 multicoques à voile pour de longues croisières en mer

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com