Bateaux à moteur : ce qu'il fallait voir au Boot Düsseldorf

Sessa Marine © Bateaux.com

Le Salon Nautique allemand est aujourd'hui l'un des plus grands salons nautiques au monde. Avec près de 2 000 exposants et 250 000 visiteurs, il se positionne comme un rendez-vous à ne pas manquer pour tous. Les présentations et nouveautés de bateaux sont d'ailleurs nombreuses et les halls de l'univers des bateaux à moteur bien remplis. Voilà la sélection de Bateaux.com de ce qu'il ne fallait pas louper dans les halls 4,5, 9, 10 et 17.

Autoboot

Sur le stand de Tinn-Silver (connu pour ses bateaux custom en aluminium), on pouvait découvrir l'Autoboot, un dayboat un peu particulier puisqu'il allie la coque aluminium de la marque Tinn-Silver a une superstructure d'Audi A4… Un concept fun, mais pas forcément marin !

Bavaria 47 Power

Le Bavaria 47 Power est le premier catamaran à moteur du chantier allemand, rendu possible par le rachat du chantier rochelais Nautitech en 2014. Le Bavaria 47 Power est issu du Nautitech 46, dont les jupes ont été rallongées. À bord, on a le choix entre un aménagement 3 ou 4 cabines. On notera le passage de la plage avant jusqu'au flybridge grâce à quelques marches intégrées dans le roof. Un aménagement astucieux.

Bavaria R 55

Le R55 est le plus gros yacht à moteur construit par le chantier allemand Bavaria et l'essai est plutôt concluant. Le chantier a fait appel à un ancien chef de produit du chantier anglais Princess Yachts pour concevoir ce modèle de 18 m de long. Ce sportcruiser à fly possède des lignes sportives et un intérieur confortable et habitable. Il est doté d'une carène planante avec un V évolutif. Un compromis idéal entre le confort, le luxe et la vitesse.

Brabus Shadow 800

Le célèbre préparateur automobile allemand Brabus et le chantier ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...