Anthénea, une soucoupe posée sur l'eau


Habiter sur la mer, profiter d'une vue imprenable, observer les fonds marins, prendre le temps dans un univers luxueux… Anthénea offre à ses habitants une expérience unique. Découverte de ce projet inclassable.

Aux origines de ce projet incroyable : le rêve de Jean-Michel Ducancelle, architecte naval, inspiré par la capsule flottante de James Bond dans "L’Espion qui m’aimait". Il a pensé Anthénea comme une capsule de soucoupe volante autonome posée sur les flots.

Anthénea

Projet entièrement français

Entièrement made in Loire (Angers), Anthenea a reçu une certification européenne catégorie C, (supporter des vagues de 2 mètres et un vent de force 6), jusqu’à 50 personnes. Cette soucoupe réalisée en polyester contient des volumes de mousse qui la rendent insubmersible.

Anthénea

Sans port d’attache, Anthénea est une capsule nomade qui peut se poser partout : embossage, lac, mouillage public ou forain, crique, lagon, rivière, marais, montagne… les possibilités sont infinies. Son petit moteur électrique lui autorise des déplacements à 3 nœuds max.

 

Avec un faible tirant d’eau, elle peut être reliée ou autonome. Disponible pour une habitation, des bureaux, une école de plongée, un restaurant, un hôtel, une boîte de nuit, un laboratoire scientifique… Reste plus qu'à inventer l'usage de cet habitat hors-norme.

Anthénea

Un habitat modulable

Anthénea est pensé sous forme de modules qui rentrent dans 2 containers. À bord on pourra trouver suivant les configurations un salon avec canapé et mobiliers courbes, une chambre avec un lit rond, une salle de bain avec une baignoire ronde, une cuisine panoramique et un solarium de 14 m2 à l'étage. À l'intérieur, on conserve une vue à 360° mais aussi grâce à des hublots une vision sous-marine.

Anthénea a été pensée pouvant vivre en autonomie avec des panneaux solaires et un petit moteur électrique pour les déplacements (3 nœuds max). La forme octogonale est pensée pour associer plusieurs Anthénea et former une sorte de village lacustre.

Anthénea

Commercialisation en cours

La première soucoupe Anthénea "navigue" est sert de démonstrateur. Le projet a été présenté au Monaco Boat Show et au Nautic de paris en décembre 2017. Reste maintenant à trouver les investisseurs capables de faire "décoller" ce projet.

Anthénea

Caractéristiques d'Anthénea

  • Diamètre 9,20m
  • Surface 63 m2
  • Surface habitable 36 m2
  • Solarium 14 m2
  • Hauteur ouvert 4,76 m
  • Hauteur fermé 3,85 m
  • Poids à vide 7 tonnes
  • Poids ballasté 18 tonnes
  • Tirant d’eau à vide 0,30 m
  • Tirant d’eau ballasté 0,72 m
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com