LA28 un daysailer bijou en acajou verni

Le LA28, du chantier LA Yacht- und Bootsbau GmbH

Avec des formes de coque arrondies, sans aucune interruption et un revêtement en acajou brillant, le LA28, un daysailer de 8,80 m attirait tous les regards au salon de Düsseldorf 2018… Présentation de cette oeuvre d'art en acajou verni…

Mettre en valeur le savoir-faire de la construction en bois moulé

Le Jollenkreuzer est un dinghy de moins de 10 m conçut dans les années 70 en Allemagne. Avec la cession de la construction, ses deux constructeurs sont licenciés par leur employeur. C'est alors que Lothar Fichtner, propriétaire d'un Jollenkreuzer de 30 ans, apprend la situation. Conscient de leur expérience de la construction en bois moulé à froid, il décide alors de lancer en 2014 le chantier naval, LA Yacht — und Bootsbau GmbH et de les recruter, afin qu'ils partagent leur savoir-faire au sein de ce nouveau chantier. Après le refit d'un Shark 24, le chantier décide alors de construire un nouveau design de bateau, un daysailer de 28 pieds. Un bateau développé spécifiquement par Lothar Fichtner pour son propre plaisir, et destiné à sa résidence d'hiver privée aux Baléares.

Un design fun, mais vitrine d'un savoir-faire

C'est en suivant les indications "quillard de 8,80 x 2,50 m, en acajou" que le designer Martin Menzner de Berckemeyer Yacht Design a dessiné ce nouveau modèle, aux lignes modernes et à la conception classique. "Le bateau n'est pas seulement fun, mais permet aussi de montrer la capacité de ce nouveau chantier naval à construire des coques en bois moulé à froid en acajou", explique le responsable du chantier. "Nous n'avons pas essayé de concevoir un simple yacht rétro/classique, une autre copie d'un Brenta (NDRL : du chantier B-yachts)" ajoute Lothar.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
LA 28 La fiche technique
8.50 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
1 500 kgDéplacement lège
Martin Menzner Berckemeyer Yacht DesignArchitecte
1Cabine(s)
Voir la fiche technique du LA 28

LA Yacht Découvrir

Réagir à cet article
Andre Six
Andre Six
Seulement : Bravo
Pogo Djinn
Pogo Djinn
très beau mais très cher...évidemment. Me fait penser aux "Rosso" de P Bua, construits au chantier des Ileaux je crois. Du luxe (mais de bon goût, ok).
Ajouter un commentaire...