Evo Yacht se lance sur le marché du dayboat hors-bord

Le nouveau Evo Center Console avec motorisation hors-bord

Evo Yacht - chantier italien connu pour ses luxueux dayboat au cockpit extensible - lancera prochainement un modèle à console centrale. Mais surtout, la nouveauté concerne la motorisation puisque ce modèle sera propulsé par des hors-bords.

Après le Evo WA, un modèle walk-around de 13,12 m présenté en septembre 2017 au Cannes Yachting Festival, le chantier Evo Yachts présentera une nouvelle version console centrale. Un modèle qui sera certainement présenté lui aussi à Cannes en septembre 2018. Conçu sur la même coque (43 pieds), l'aménagement diffère quelque peu du modèle walk-around, mais c'est surtout par sa motorisation qu'il se distingue. Le Evo 43 Center Console sera proposé en version hors-bord (Mercury Verado), une première pour le chantier italien. Par contre, on ne retrouvera pas ce cockpit extensible, caractéristique inhérente à la marque italienne. "Le Evo CC possède déjà une belle largeur de cockpit, à savoir 4,52 m"détaille Jean-Marc Bichot, dirigeant français de la marque.

"Avec cette version console centrale et sa motorisation hors-bord, ce nouveau modèle devrait facilement trouver sa clientèle. Il sera beaucoup plus nerveux, avec un gros hors-bord derrière et une hauteur de coque très musclée…" explique Jean-Marc Bichot. 

La version standard est proposée avec 3x350 CH, mais deux autres options sont possibles avec le choix de 3 ou 4 moteurs : 3x400 CH ou 4x350 CH. Une dernière configuration qui devrait envoyer du lourd !

Conçu par le designer Valerio Rivellini, à qui l'on doit les dessins des autres modèles du chantier, on retrouve donc les lignes épurées ainsi que l'étrave droite d'un angle de 18°. Une configuration qui lui assure puissance et sécurité, l'étrave coupant à travers les vagues.

Au niveau de l'aménagement, le confort à bord reste le maitre mot avec un grand bain de soleil à l'arrière du cockpit, une banquette pour 3 personnes avec dossiers basculants pour diner face à la mer ou profiter de la vue sur l'avant du bateau. Une cuisine de cockpit accueillant un t-top (suffisamment grand pour protéger la banquette de cockpit) complète l'ensemble de l'aménagement du cockpit arrière.

Le poste de pilotage central dispose de trois fauteuils et de commandes de direction centrales. Il est protégé par un grand pare-brise, mais aussi par le t-top qui assure de l'ombre au pilote. La plage avant est occupée par un deuxième bain de soleil.

Sous le pont, on retrouve le même aménagement que sur les autres modèles, à savoir un carré convertible et une cabine optionnelle sur l'arrière, soit une capacité de couchage pour 4 personnes. En option, il est également possible d'ajouter une kitchenette.

Plus d'articles sur les chaînes :

Evo CC, la fiche technique

MarqueEvo Yachts
Longueur hors-tout13.12 m
Longueur de coque13.04
Largeur4.52 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers12
Déplacement lège11 500 kg
Nombre de moteurs maximum3
Voir la fiche technique du Evo CC
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
PowerBoats
A lire aussi sur Bateaux.com