Les 10 plus belles plages d'Europe en 2018

Cameo Island

Avec les ponts du mois de mai qui invitent aux longs weekends prolongés et le beau temps qui nous incite à prendre l'air, pourquoi ne pas aller prendre quelques jours de repos au bord de la mer, sur l'une des 10 plus belles plages d'Europe. Voici le classement 2018 tant attendu du site European Best Destinations, site de promotion des destinations touristiques européennes. Et encore pour la 2e année consécutive, c'est le Portugal qui arrive en tête du classement avec la jolie plage de Carvoeiro.

En 2018, c'est la Croatie qui rafle le plus grand nombre de récompenses avec 4 plages sur les 10 plus belles d'Europe. Il faut dire que le pays regorge de milliers d'îles, invitant à la découverte et à la détente. Mais c'est le Portugal qui peut se targuer pour la 2e année consécutive de remporter le prix de la plus belle plage d'Europe.

Carvoeiro (Algarve – Portugal)

Carvoeiro est une station balnéaire portugaise connue pour ses plages incroyables et calmes et son littoral de falaises et de grottes. Une destination qui se prête aussi bien à la croisière, qu'à la randonnée côtière ou encore à la pratique de sports nautiques comme le kayak ou encore le paddle. N'oublions pas non plus les nombreux restaurants et bars typiques qui jalonnent les rues de cette ville pittoresque.

Marathonisi Island (Kefalonia Island – Grèce)

Marathonisi Island – que l'on surnomme également l'île tortue en raison de sa forme qui rappelle l'animal – est située au sud de l'île de Zante (dans la mer ionienne), dans la baie de Laganas. Avec sa lande de sable entourée d'eau turquoise, elle est accessible uniquement par bateau (environ 10 minutes depuis le port de Laganas).

Beach of Peljesac (Peljesac Peninsula – Croatie)

La Croatie regorge de plages parmi les plus belles du monde. Peljesac Peninsula est une péninsule du sud de la Croatie et est l'une d'elles avec sa plage entourée de falaises verdoyantes est accessible depuis Dubrovnik en seulement 1 heure. Une belle destination pour se détendre et plonger dans les eaux claires.

Elafonissi pink sand beach (Crete – Grèce)

Ce calme lagon crétois est bordé par une plage au sable d'une incroyable couleur rose. Cette couleur si particulière en fait d'ailleurs l'une des destinations les plus prisées au monde. Ce rose est dû à un micro-organisme rouge qui se développe dans le corail. Une destination incontournable puisqu'il y a peu de plages au monde qui bénéficie d'un sable couleur bonbon.

Cameo Island (Zakynthos – Grèce)

Cameo Island est l'une des plus jolies, mais aussi des plus petites îles grecques. Cette île privée est en fait un morceau de l'île de Zante qui s'est détaché lors d'un tremblement de terre. On y accède depuis un pont en bois qui relie l'île au port de Agios Sostis, sur la très jolie île de Zante, a seulement 1 h d'Athènes.

Qui dit île privée, dit droit d'entrée. Il faudra donc payer la somme de 5 € pour y accéder, en échange desquels vous aurez le droit à une boisson et un moment privilégie sur le sable, protégé par un parasol, détendu sur une chaise longue.

Atrani, Italie

Atrani est l'une des plus jolies villes de la Campanie, région du sud-ouest de l'Italie, connue pour ses ruines antiques et son littoral spectaculaire. Entre Positano et Almafi, Atrani est un petit village typique et sans doute l'un des plus beaux du pays, avec ses eaux bleues et son petit port de pêche.

Sakarun beach (Dugi Island – Croatie)

Sakarun Beach est situé au nord de l'île de Dugi Otok, en Croatie et bénéficie d'un sable blanc et d'une mer transparente, ainsi que d'une vue à couper le souffle, enclavée entre deux landes de terres verdoyantes.

Fuseta beach (Ilha da Armona – Portugal)

L'île d'Armona se trouve tout au sud du Portugal, à proximité de Faro, accessible depuis le port de la ville en ferry. Calme, elle abrite une très belle plage de sable fin, des maisons colorées et des paysages fleuris, que vous pourrez vous faire une jouer de découvrir en vélo.

Calella de Palafrugell (Costa Brava – Spain)

Situé dans la province de Gérone, en Catalogne (a environ 1 h 30 de l'aéroport de Barcelone), Calella de Palafrugell est un petit village de pêcheurs qui a su garder son charme d'antan. Le village perché à flanc de colline, fait face à une incroyable plage de sable fin, une vraie scène de cinéma…

Saint-Malo (Bretagne – France)

Saint-Malo est l'une des villes les plus emblématiques de Bretagne, avec ses remparts d'ancienne cité corsaire. On trouve 3 belles plages à Saint-Malo : la plus grande qui fait 3 km de long, la plage du Minhic et la plage du pont, avec sa superbe vue sur la baie.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Ports & Marinas
Croisières
A lire aussi sur Bateaux.com