Agadir, escale marocaine plaisante sur la route des tropiques

© Photos de Malou

Sur la route qui mène aux tropiques, de Madère aux Canaries, un détour par la station balnéaire d'Agadir, sur la côte marocaine, permet de se ravitailler et offre un intermède touristique bienvenu.

Beaucoup de beau temps pour une escale réjouissante

Dans cette région du Maroc, les températures sont agréables toute l'année, car Agadir bénéficie d'un très grand nombre de jours d'ensoleillement. Le port de plaisance est situé à l'extrémité nord de sa très jolie baie. Il peut accueillir des bateaux jusqu'à 30 mètres de long. Lors de notre passage, il était tout récent et encore presque vide.

La ville, à l'architecture essentiellement moderne, a été reconstruite après le désastreux tremblement de terre de 1960. Les ruines de la forteresse Kasbah, érigée en 1940, restent les seuls témoignages du patrimoine d'Agadir.

1er port de pêche du Maroc

Agadir est le premier port de pêche du Maroc. Une nouvelle dynamique vise à moderniser la flotte et les installations portuaires.

Lors de la période dite d' "arrêt biologique", les bateaux cessent leur activité pendant deux mois pour permettre la reproduction. Résultat : trois cents barcasses de trente mètres et plus sont inactives, ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...