Essai / Morgat 320 - mini canot, maxi plaisir !


Ce petit canot est le dernier voilier lancé par les Ateliers de la Gazelle : le Morgat 320, décliné également en 3,60 m rejoint la gamme des canots bretons. Tolérant et amusant, c'est un support parfait pour la ballade !

Il y a deux ans, Bateaux.com vous avait présenté les Ateliers de la Gazelle, ce drôle de chantier installé dans un château, près d'Angers. L'activité, désormais répartie dans cinq bâtiments – démoulage, finition, voilerie et. – se porte plutôt bien puisque 50 à 60 bateaux sont construits chaque année, pas moins !

Emplacement et fonctionnement atypique, sans aucun doute, mais parfaite maîtrise des process de fabrication. La construction polyester, qui fait appel à la technique de l'infusion pour les coques comme pour les ponts, est aussi robuste que soignée.

Canot breton miniature

Le Morgat 320 rejoint la gamme des canots bretons. Sa voile au tiers le différencie en effet des voiliers auriques – Gazelle des Sables, Gazelle Breizh et Gazelle des îles. La coque est large et ventrue afin d'offrir une bonne capacité de charge et une importante stabilité de forme. Le programme est vaste : ballade, pêche, apprentissage de la voile. ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Morgat 320 La fiche technique
3.15 mLongueur hors-tout
1.56 mLargeur - Bau
4.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
Patrick BesniéArchitecte
4 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Morgat 320

La Gazelle Des Sables Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...