Zodiac Open 5.5, petit et malin !

Le nouveau Zodiac Open 5.5 à découvrir du 8 au 10 juin 2018 au Crouesty

Zodiac complète sa gamme Open (anciennement Pro-Open) avec le plus petit modèle de la gamme, le 5.5 Open, petit frère de l'Open 7, présenté en 2017 au Crouesty. Un lancement très attendu puisque ce pneu de 5,5 m sera le digne successeur du Pro-Open 550, best-seller de la marque, lancé il y a une vingtaine d'années et vendu en France à plus de 2 000 exemplaires… Le 5.5 Open sera à découvrir au Crouesty du 8 au 10 juin prochain lors des Demo-Day.

Un "SUV" moderne et sportif

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Zodiac a décidé de donner un coup de jeune à son modèle phare : le Pro Open 550. Un modèle vendu à plus de 2 000 exemplaires, qui a su séduire des générations de plaisanciers par son style baroudeur et sa modularité. Toujours dans cet état d'esprit de "SUV" des mers, Zodiac lance son successeur, l'Open 5.5, plus petit modèle de la gamme (5,5 m) et petit frère de l'Open 7, que l'on avait pu découvrir au Crouesty (puis au Grand Pavois) en 2017. Un Open 6.5 viendra d'ailleurs compléter la gamme cet hiver.

Le chantier français a complètement revisité le bateau pour proposer un tout nouveau modèle : nouvelle carène avec une coque en V profond pour de meilleures qualités marines, beaucoup de rangements à bord, look baroud et moderne et optimisation des places assises…

"L'Open 5.5 est un bateau polyvalent, sportif et très marin avec beaucoup de rangements. Le plan de pont a également été optimisé en termes de place assise pour accueillir jusqu'à 12 personnes à bord. C'est un bateau pour des sorties à la journée, pour la pêche, les sports nautiques (ski nautique, wake…), jusqu'à la balade et le farniente avec son bain de soleil à l'avant" nous explique Sébastien Grimaud, responsable de la communication du groupe Zodiac Nautic.

Il est proposé en hypalon-néoprène ou strongan (tissu développé spécifiquement par Zodiac) et reçoit une motorisation maximale de 130 CV (40 nœuds en vitesse max).

Confort à bord

L'Open 5.5 est avant tout un bateau confortable avec la possibilité de transformer le pont avant en bain de soleil pour bénéficier d'un moment de détente au soleil. Les dossiers de la banquette arrière (3 places avec sièges modulables) et du bolster sont équipés de calages latéraux pour augmenter le confort en navigation (et la sécurité) notamment par mer agitée.

Parmi les autres éléments de confort, on notera la possibilité d'installer une glacière de 54 L sous le bolster ou encore le T-Top pour se protéger du soleil ou de la pluie. Enfin, la console basculante est protégée par un pare-brise enveloppant pour un meilleur confort de conduite. Les plateformes arrière facilitent les descentes et remontées à bord et augmentent l'espace disponible pour se déplacer à l'arrière.

Grands espaces de stockage

Malgré sa petite taille, ce semi-rigide présente de nombreuses solutions de rangements. Comme sous le bolster qui offre un rangement intégré de 20 L ou dans la soute (accès depuis la console centrale) qui permet de stocker du matériel de pêche ou de wake avec une capacité de 780 L. Enfin, on trouve encore deux coffres à l'arrière.

Accessoiriser son bateau

En fonction de ses activités, il est possible d'opter pour un pack pêche (gamme Multifix) avec des porte-cannes, porte-leurres et autres porte-gobelets ou encore d'accessoiriser son Open 5.5 avec un roll-bar/mât de ski pour les sports nautiques tractés.

Venez l'essayer du 8 au 10 juin

Pour le lancement de son Open 5.5, Zodiac lance ses "Demo Days", des journées qui permettront de découvrir et d'essayer le bateau du 8 au 10 juin 2018. 10 modèles seront à l'eau avec des configurations et des motorisations différentes.

L'occasion également de participer à la Zodiac School avec des ateliers pêche, mise à l'eau, pilotage, entretien…

A partir de 20 990 € TTC pour la version Essentielle (sans banquette arrière).

A partir de 25 372 € TTC en Hypalon/néoprène

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan

Open 5.5, la fiche technique

MarqueZodiac
Longueur hors-tout5.40 m
Largeur2.54 m
Diamètre boudin57 cm
Catégorie CEC
Nombre de chambres à air5
Nombre de passagers12
Déplacement lège585 kg
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du Open 5.5
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Morbihan - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com