
Le chantier Wauquiez, basé à Neuville-en-Ferrain, est bien connu pour la qualité de ses menuiseries. Dans les années 1980, dans la publicité de son Prétorien, le constructeur vantait même la tonne de teck utilisée pour les emménagements. Wauquiez, c'est aussi un chantier historique avec ses Centurion, Gladiateur et autre Chance.
La gamme Pilot Saloon
Mais le constructeur s'est intéressé près tôt aux voiliers top confort et bien motorisés comme l'Amphitrite et l'Amphora. C'est dans cet esprit, avec une touche de modernité en plus que le chantier a lancé en 1991 une nouvelle gamme Pilot Saloon.
Le premier du nom, le 60 a été dessiné par Ed Dubois. Il est suivi par le 54. Mais c'est le 48, imaginé par Olivier Racoupeau en 1997, qui va faire décoller les PS, décliné ensuite par le 43 – 48 exemplaire en 43, 40, 41, 47, 55, 48 et 58.

Le point fort des Pilot Saloon : une vue sur mer debout comme assis dans la carré. Le nouveau 42 marque, avec sa carène moderne et son design plus abouti, un nouveau souffle pour la gamme PS, forte de 300 voiliers construits.

Look ...

/ 













