Donner un sens à son projet de voyage

Marion et Ivan sont les heureux parents de quatre enfants, Anne (17 ans) Claire (14 ans) Agathe (12 ans) et Antoine (8 ans). Cette famille franco-péruvienne, installée dans le nord de la France, murit un projet de voyage en voilier depuis de nombreuses années.
Mais au-delà de l'envie de voyager en famille, Marion et Ivan voulaient donner un sens à leur voyage, en racontant leur histoire et leur nouveau mode de vie en se servant de leur périple comme support éducatif. C'est pourquoi ils ont créé l'association à but non lucratif "L'Ancre et les Voiles", qui a pour objectif de sensibiliser le public à un nouveau mode de vie.

"Le voyage sert de support éducatif afin de présenter les contours et les pistes d'une transition individuelle et collective vers une société plus respectueuse de notre environnement humain et terrestre. On cherche à toucher les écoles et les familles via une revue pédagogique régulière.
Nous n'avons pas la prétention de changer les gens, mais au travers de notre histoire, d'apporter des petites graines de sensibilisation à un mode de vie différent. Notre projet à bord va durer entre 3 et 5 ans, et nous continuerons à porter ces valeurs quand nous reviendrons à terre." nous explique Marion.
Un solide catamaran de voyage

Une fois le budget défini, Marion et Ivan se sont mis en quête du bateau qui allait devenir leur maison pour les ...

/ 





























